((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Suzanne McGee
Defiance ETFs a lancé jeudi un fonds négocié en bourse (ETF), le Battleshares TSLA vs F ETF ELON.N , le premier d'un groupe associant des paris haussiers sur les sociétés innovantes à des paris baissiers sur leurs homologues de l'industrie traditionnelle.
Le nouvel ETF associe une position longue à effet de levier sur le fabricant de voitures électriques Tesla TSLA.O , offrant aux investisseurs 200% de la hausse du titre, à une position qui paiera aux investisseurs 100% de toute baisse des actions de Ford F.N .
Les investisseurs peuvent déjà utiliser des ETF à effet de levier pour parier sur l'évolution des actions de sociétés individuelles telles que Nvidia NVDA.O et Tesla. Il s'agit de la première tentative de combiner deux actions différentes et deux paris directionnels différents dans un seul produit.
"Les opérations par paires, comme on les appelle, existent pour les traders professionnels et les institutions, mais ne sont tout simplement pas accessibles dans un ETF", a déclaré Sylvia Jablonski, directeur général de Defiance, une société qui a déjà une série d'ETF à effet de levier sur des actions uniques sur le marché.
Chacun des ETF Battleshares que Sylvia Jablonski espère lancer associera un pari haussier à effet de levier sur un "nouveau leader" tel que Tesla, à un pari baissier sur une entreprise traditionnelle, comme les ETF jumelant Nvidia avec Intel
INTC.O , Coinbase COIN.O avec Wells Fargo & Co WFC.N et Amazon AMZN.O avec Macy's M.N .
Le prochain lancement d'ETF pourrait avoir lieu dès la semaine prochaine, a déclaré Jablonski, si les investisseurs manifestent de l'intérêt pour le match Tesla contre Ford.
"Tesla fait beaucoup parler d'elle en ce moment, tout comme Elon Musk, et nous avons donc pensé qu'il s'agissait d'un produit logique pour tester le concept d'investisseurs capables d'investir dans la bataille d'un opérateur historique contre un innovateur."
L'ETF comporte des frais élevés de 1,29 %, bien supérieurs à la moyenne de 0,45 % calculée par Morningstar.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer