Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le fabricant de thérapies géniques bluebird va réviser ses comptes après des erreurs comptables
information fournie par Reuters 26/03/2024 à 15:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration de l'entreprise au paragraphe 3, mise à jour des actions)

Le fabricant de thérapies géniques bluebird bio BLUE.O a déclaré mardi qu'il prévoyait de réviser ses états financiers pour 2022 et les trois premiers trimestres de l'année dernière en raison d'erreurs comptables liées à certains accords de fabrication sous contrat.

La société a déclaré avoir identifié une "faiblesse matérielle dans son contrôle interne sur l'information financière", et prendra du temps jusqu'au 16 avril pour déposer son rapport annuel 2023 qui était attendu ce mois-ci.

Le retraitement n'aura pas d'impact sur son chiffre d'affaires ou sa trésorerie actuelle, a déclaré un porte-parole de l'entreprise, qui a conclu des accords de fabrication sous contrat avec Thermo Fisher Scientific et Lonza, entre autres, selon le rapport annuel de bluebird publié l'année dernière.

Les actions de bluebird étaient en baisse de 17 % à 1,12 $ dans la matinée.

La société a déclaré qu'elle avait incorrectement séparé les composantes de location et de non-location de certains des contrats dans ses rapports, ce qui a entraîné une sous-estimation des actifs et des passifs de location entre 100 millions et 200 millions de dollars en 2022.

Pour les trois premiers trimestres de 2022 et 2023, la sous-estimation était comprise entre 30 et 125 millions de dollars chacun.

Les retraitements interviennent à un moment où Bluebird se concentre sur la commercialisation de ses trois thérapies géniques, y compris son traitement contre la drépanocytose récemment approuvé, Lyfgenia, qui devrait générer des revenus à partir du troisième trimestre.

La société a fait état mardi d'un chiffre d'affaires total de 29,5 millions de dollars pour 2023, un bond par rapport aux 3,6 millions de dollars de l'année précédente, mais bien inférieur à l'estimation moyenne des analystes, qui était de 40,6 millions de dollars, selon les estimations de LSEG.

Les analystes s'attendaient à ce que les deux premiers produits commerciaux de Bluebird, Skysona et Zynteglo, qui ont été approuvés aux États-Unis en 2022, connaissent une hausse plus importante.

Skysona a été approuvé pour une maladie neurologique rare appelée adrénoleucodystrophie cérébrale, et Zynteglo pour une maladie du sang appelée bêta-thalassémie.

Valeurs associées

Swiss EBS Stocks -2.30%
NASDAQ +2.50%
NYSE +1.12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.