((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du contexte de l'accord avec Amazon au paragraphe 6 et des commentaires du directeur des opérations aux paragraphes 7 et 9) par Priyanka G et Max A. Cherney
Marvell Technology MRVL.O a prévu un chiffre d'affaires pour le premier trimestre conforme aux estimations de Wall Street mercredi, mais les actions du fabricant de puces ont plongé de 15 % dans les échanges prolongés, car il n'a pas réussi à enthousiasmer les investisseurs qui s'attendaient à une croissance plus forte axée sur l'intelligence artificielle.
L'augmentation de la demande et la pénurie de puces d'intelligence artificielle qui en résulte ont fait grimper les prix des processeurs d'intelligence artificielle du leader du secteur, Nvidia NVDA.O . En conséquence, les plus grandes entreprises technologiques telles que Microsoft MSFT.O , Meta Platforms META.O et Amazon.com AMZN.O réduisent leur dépendance à l'égard de Nvidia en développant leurs propres processeurs d'IA.
Ce changement stratégique a également profité aux fabricants de puces tels que Marvell et Broadcom AVGO.O .
"Les résultats ont été globalement corrects, mais je pense que les investisseurs attendaient davantage compte tenu de tous les points de données haussiers dans l'espace global de l'IA et de la montée en puissance des ASIC personnalisés (puces d'IA) avec certains hyperscalers", a déclaré Tore Svanberg, analyste à la maison de courtage Stifel Nicolaus and Co.
Le chiffre d'affaires du segment des centres de données de Marvell a augmenté de 78 % au quatrième trimestre par rapport à l'année précédente pour atteindre 1,37 milliard de dollars, stimulé par une forte demande de puces d'IA personnalisées de la part des entreprises qui cherchent à optimiser leurs charges de travail d'IA.
En décembre, la société a signé un accord de cinq ans avec Amazon concernant les puces, qui comprend des puces d'IA personnalisées.
"Nous sommes engagés, nous nous attendons à ce que le chiffre d'affaires augmente, mais évidemment, c'est comme tout, vous devez montrer que vous pouvez le faire, et vous devez le montrer de manière cohérente", a déclaré Chris Koopmans, directeur de l'exploitation de Marvell. L'accord avec Amazon est "collant", a-t-il ajouté.
Marvell a réaffirmé qu'elle concentrerait ses investissements sur les centres de données, par rapport à d'autres marchés finaux, afin de "tirer pleinement parti" de l'essor de l'IA. Les revenus des centres de données ont représenté 75 % de ses revenus trimestriels globaux.
M. Koopmans a déclaré que, jusqu'à présent, Marvell n'avait vu aucun signe de tarifs douaniers - actuels ou prévus - affectant ses activités dans les centres de données.
Les actions de Marvell ont chuté à 77,65 dollars au cours des heures prolongées de mercredi. Elles ont augmenté de plus de 83 % en 2024, tandis que les actions de Broadcom, un concurrent plus important, ont bondi d'environ 107 %.
"Les actions sont en forte baisse malgré les bons résultats, certains s'inquiétant probablement de l'ampleur du résultat, des pressions géopolitiques et des préoccupations plus générales concernant la monétisation de l'IA", a déclaré Angelo Zino, analyste des actions chez CFRA Research.
La société a prévu un chiffre d'affaires de 1,88 milliard de dollars pour le premier trimestre, contre une estimation moyenne des analystes de 1,87 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer