
Le logo de Bridgestone Corp
Le fabricant japonais de pneus Bridgestone a déclaré son intention de supprimer des emplois dans deux de ses usines dans le nord de l'Espagne, citant l'incertitude sur le marché européen et la croissance des produits non européens.
Le groupe va supprimer 546 emplois dans deux usines fabriquant des pneus pour tracteurs, d'autres véhicules agricoles, des bus et des camions situées dans la province de Cantabrie et dans le Pays basque, a déclaré mardi le syndicat local UGT.
UGT et d'autres syndicats ont annoncé qu'ils allaient appeler à la grève dans les deux usines, sans fournir de détails.
Bridgestone Hispania, la filiale locale de l'entreprise, compte 2.800 employés, selon l'UGT.
Étant donné que le marché se trouve dans une situation caractérisée par l'inflation, l'incertitude et les changements réglementaires, Bridgestone a déclaré nécessiter un "ajustement" de sa capacité de production.
Sa décision de diminuer sa capacité et ses coûts en Europe survient dans un contexte difficile pour le secteur, qui souffre indirectement des déboires de l'industrie automobile européenne.
À la fin de l'année dernière, le rival français de Bridgestone, Michelin, a annoncé des suppressions d'emplois et des fermetures de sites en France, citant les coûts élevés et la compétition asiatique.
(Rédigé par Inti Landauro, version française Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer