((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Corrige la date du 29 avril)
Sherwin-Williams SHW.N a battu mardi les estimations de Wall Street pour son bénéfice du premier trimestre, aidé par des prix plus élevés pour ses peintures industrielles, envoyant ses actions en hausse de 4,7% avant la cloche.
Les ventes de maisons individuelles aux États-Unis ont augmenté plus que prévu en mars, les acheteurs se précipitant pour profiter de la baisse des taux hypothécaires, ce qui a stimulé la demande de produits tels que les peintures et les adhésifs.
Les ventes nettes du premier trimestre du groupe de magasins de peinture Sherwin-Williams, qui s'adresse aux entrepreneurs en architecture et en industrie ainsi qu'aux particuliers, ont augmenté de 2,3 % pour s'établir à 2,94 milliards de dollars.
Les résultats s'inscrivent dans un contexte mondial de demande agitée pour l'industrie chimique, les entreprises se préparant à l'impact des droits de douane du président américain Donald Trump.
"Nous continuons de nous attendre à ce que la faiblesse de la demande persiste sur plusieurs marchés finaux au cours du second semestre de l'année", a déclaré Heidi Petz, directeur général de l'entreprise.
Sherwin-Williams, l'une des plus grandes entreprises de peinture et de revêtement, a réaffirmé sa fourchette de prévision de bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année de 11,65 à 12,05 dollars par action, contre une estimation des analystes de 11,90 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
Son rival, PPG Industries PPG.N , devrait publier ses résultats plus tard dans la journée de mardi.
La société a affiché un bénéfice ajusté de 2,25 $ par action pour le trimestre se terminant le 31 mars, contre une estimation de 2,16 $ par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer