((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
des investissements "significatifs" sont prévus pour l'avenir - directeur général Bradway
*
Le site d'Hyderabad devrait employer environ 2 000 personnes
*
Annonce avant la conférence BioAsia en Inde
(Ajout d'un commentaire du consul général des États-Unis et mise en contexte du paragraphe 6 et suivants) par Rishika Sadam
Le fabricant américain de médicaments Amgen AMGN.O investira environ 200 millions de dollars cette année dans son nouveau centre technologique dans le sud de l'Inde, et d'autres investissements sont prévus, a déclaré le directeur général Robert Bradway lors de l'inauguration du site lundi.
Amgen a annoncé l'an dernier son intention d'ouvrir un site de "technologie et d'innovation" en Inde, qui vise à accroître l'utilisation de l'IA et de la science des données pour soutenir le développement de nouveaux médicaments.
"Nous voulions depuis longtemps développer la présence d'Amgen en Inde et ce moment est venu". Amgen investit une première tranche de 200 millions de dollars dans ce centre en 2025 et prévoit de réaliser d'autres investissements importants dans les années à venir", a déclaré M. Bradway.
Le site de la ville d' Hyderabad devrait compter environ 2 000 employés d'ici la fin de l'année, dont 300 travaillent déjà sur place, a déclaré Som Chattopadhyay, directeur national d'Amgen pour l'Inde.
Hyderabad accueillera également la conférence BioAsia cette semaine, au cours de laquelle des dirigeants de fabricants de médicaments tels qu'Amgen, Eli Lilly LLY.N et Novartis
NOVN.S , ainsi que plusieurs géants pharmaceutiques indiens, prendront la parole.
Amgen est l'un des nombreux acteurs pharmaceutiques mondiaux qui cherchent à étendre leur présence en Inde, la "pharmacie du monde".
L'Inde et les États-Unis ont convenu ce mois-ci d'entamer des pourparlers pour conclure un accord commercial rapide et résoudre leur impasse sur les droits de douane après des entretiens entre le président américain Donald Trump et le Premier ministre indien Modi.
"Un résultat important (des pourparlers) a été le lancement de l'initiative de confiance entre les États-Unis et l'Inde, qui vise à promouvoir la collaboration dans les technologies critiques et émergentes, quelque chose dont nos deux pays ont vraiment besoin", a déclaré la consule générale des États-Unis à Hyderabad, Jennifer Larson.
"La décision d'Amgen d'étendre ses activités ici est un parfait exemple de la façon dont nos nations peuvent travailler ensemble pour exploiter l'innovation, le talent et la technologie
M. Trump a l'intention d'imposer des taxes de "25 % ou plus" sur les importations de produits pharmaceutiques, une mesure susceptible de toucher les entreprises indiennes , car la plupart des fabricants de médicaments génériques considèrent les États-Unis comme leur plus grand marché.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer