Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fabricant de lecteurs de codes-barres Zebra Tech s'attend à ce que les tarifs douaniers aient un impact de 30 millions de dollars sur le bénéfice du deuxième trimestre
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 16:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Zebra Technologies ZBRA.O a prévu mardi un bénéfice inférieur aux attentes au deuxième trimestre, anticipant un impact trimestriel de 25 à 30 millions de dollars des tarifs douaniers imposés par l'administration Trump.

Le fabricant de lecteurs de codes-barres est devenu la dernière entreprise à mettre en évidence la pression des tarifs douaniers américains, car il a réduit ses prévisions de bénéfices pour 2025 en raison des coûts connexes d'environ 70 millions de dollars pour l'année, contre 20 millions de dollars prévus il y a seulement deux mois.

Les entreprises américaines s'efforcent d'atténuer l'impact des droits de douane, qui font grimper les coûts et réduisent les marges dans tous les secteurs, ce qui a conduit des sociétés telles que le constructeur automobile General Motors

GM.N et la marque de chaussures Skechers SKX.N à retirer leurs prévisions dans un contexte d'incertitude commerciale croissante .

Néanmoins, les actions de Zebra ont bondi de 6,4 % dans les premiers échanges après avoir largement dépassé les estimations de bénéfices du premier trimestre grâce à une forte demande et à un contrôle rigoureux des coûts.

La société a déclaré un bénéfice ajusté par action de 4,02 dollars pour le trimestre clos le 29 mars, alors que les analystes s'attendaient à un bénéfice de 3,62 dollars par action, selon les données compilées par LSEG. Le chiffre d'affaires net de 1,31 milliard de dollars a dépassé l'estimation de 1,29 milliard de dollars.

"Les tendances de la demande sont restées positives au deuxième trimestre", a déclaré le directeur général Bill Burns.

La société basée à Lincolnshire, dans l'Illinois, qui s'approvisionne et fabrique dans le monde entier, s'attend à ce que la marge bénéficiaire de base ajustée soit d'environ 19 % au deuxième trimestre, contre 22,3 % au premier trimestre.

Zebra prévoit un bénéfice ajusté par action au deuxième trimestre compris entre 3,00 et 3,50 dollars, contre 3,52 dollars estimés par les analystes. Elle prévoit une croissance des ventes de 4 % à 7 % pour la période, dont le point médian est légèrement supérieur à l'estimation de 5,2 %.

La société a réduit ses prévisions de bénéfices ajustés pour l'ensemble de l'année à une fourchette de 13,75 à 14,75 dollars, contre une estimation précédente de 14,75 à 15,25 dollars.

Valeurs associées

53,340 USD NYSE +2,36%
63,250 USD NYSE +0,07%
339,0200 USD NASDAQ +1,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un écran à la Bourse de New York, le 18 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 31.07.2025 22:37 

    La Bourse de New York a terminé en baisse jeudi, malgré des résultats encourageants de Meta et Microsoft , sur fond d'attentisme avant la mise en place des droits de douane de Donald Trump. Le Dow Jones a perdu 0,74%, l'indice Nasdaq a terminé à un niveau proche ... Lire la suite

  • Illya Zabarnyi est à un pas du PSG
    information fournie par So Foot 31.07.2025 22:35 

    Ça bouge enfin à Paris. Particulièrement discret depuis le début du mercato, le Paris Saint-Germain devrait bien finir par bouger dans les prochaines heures. Selon Fabrizio Romano, le champion d’Europe serait sur le point de finaliser l’arrivée d’Illya Zabarnyi ... Lire la suite

  • Jorge Jesus et Saúl Ñíguez se payent la tête de João Félix
    information fournie par So Foot 31.07.2025 22:20 

    Les oreilles qui sifflent. Fraîchement arrivé à Al-Nassr, João Félix n’a pas mis bien longtemps à récolter quelques piques bien senties. La première est venue de son nouvel entraîneur, Jorge Jesus, qui n’a pas hésité à y aller les deux pieds décollés envers le ... Lire la suite

  • Des manifestants à Tel-Aviv appellent à l'arrêt de la guerre à Gaza et à la libération des otages israéliens, lors d'un rassemblement antigouvernemental, le 31 juillet 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 31.07.2025 22:06 

    L'émissaire américain Steve Witkoff doit se rendre vendredi dans la bande de Gaza pour inspecter les sites de distribution d'aides humanitaires et rencontrer des habitants, une rare visite d'un diplomate étranger dans le territoire palestinien dévasté par la guerre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...