((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Zebra Technologies ZBRA.O a prévu mardi un bénéfice inférieur aux attentes au deuxième trimestre, anticipant un impact trimestriel de 25 à 30 millions de dollars des tarifs douaniers imposés par l'administration Trump.
Le fabricant de lecteurs de codes-barres est devenu la dernière entreprise à mettre en évidence la pression des tarifs douaniers américains, car il a réduit ses prévisions de bénéfices pour 2025 en raison des coûts connexes d'environ 70 millions de dollars pour l'année, contre 20 millions de dollars prévus il y a seulement deux mois.
Les entreprises américaines s'efforcent d'atténuer l'impact des droits de douane, qui font grimper les coûts et réduisent les marges dans tous les secteurs, ce qui a conduit des sociétés telles que le constructeur automobile General Motors
GM.N et la marque de chaussures Skechers SKX.N à retirer leurs prévisions dans un contexte d'incertitude commerciale croissante .
Néanmoins, les actions de Zebra ont bondi de 6,4 % dans les premiers échanges après avoir largement dépassé les estimations de bénéfices du premier trimestre grâce à une forte demande et à un contrôle rigoureux des coûts.
La société a déclaré un bénéfice ajusté par action de 4,02 dollars pour le trimestre clos le 29 mars, alors que les analystes s'attendaient à un bénéfice de 3,62 dollars par action, selon les données compilées par LSEG. Le chiffre d'affaires net de 1,31 milliard de dollars a dépassé l'estimation de 1,29 milliard de dollars.
"Les tendances de la demande sont restées positives au deuxième trimestre", a déclaré le directeur général Bill Burns.
La société basée à Lincolnshire, dans l'Illinois, qui s'approvisionne et fabrique dans le monde entier, s'attend à ce que la marge bénéficiaire de base ajustée soit d'environ 19 % au deuxième trimestre, contre 22,3 % au premier trimestre.
Zebra prévoit un bénéfice ajusté par action au deuxième trimestre compris entre 3,00 et 3,50 dollars, contre 3,52 dollars estimés par les analystes. Elle prévoit une croissance des ventes de 4 % à 7 % pour la période, dont le point médian est légèrement supérieur à l'estimation de 5,2 %.
La société a réduit ses prévisions de bénéfices ajustés pour l'ensemble de l'année à une fourchette de 13,75 à 14,75 dollars, contre une estimation précédente de 14,75 à 15,25 dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer