((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Corrige le paragraphe 1 et le titre pour supprimer les références aux tarifs douaniers; supprime également le paragraphe 2 relatif aux tarifs)
La société de gestion de l'énergie Eaton Corp ETN.N a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices pour 2025 vendredi, faisant chuter ses actions de 3 % dans les échanges de pré-marché.
Eaton - qui fabrique des composants électriques pour les centres de données, la recharge des véhicules électriques, les moteurs hydrauliques, les vannes et les pompes - a déclaré que ses nouvelles prévisions reflétaient l'impact des droits de douane sur les importations d'acier et d'aluminium, le prélèvement de 125% sur la Chine et le taux de droit de base de 10% sur toutes les importations, entre autres.
Elle suppose toutefois que la pause de 90 jours sur les droits de douane réciproques sera maintenue tout au long de l'année.
La société irlandaise s'attend à ce que le bénéfice pour 2025 se situe entre 10,29 et 10,69 dollars par action, alors qu'elle prévoyait précédemment entre 10,60 et 11 dollars par action.
Eaton, qui compte parmi ses clients des entreprises des secteurs de l'aérospatiale, des véhicules, de la construction de machines et des services publics, a également abaissé ses prévisions de marges sectorielles pour 2025 à 24 %-24,4 %, contre 24,4 %-24,8 % prévus précédemment.
La société a déclaré un bénéfice ajusté par action de 2,72 dollars au cours du premier trimestre, contre une estimation moyenne des analystes de 2,71 dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le chiffre d'affaires total pour le trimestre clos le 31 mars était de 6,38 milliards de dollars, soit une hausse de 7,3 % par rapport à l'année précédente. Les analystes estimaient ce chiffre à 6,26 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer