((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant d'ascenseurs Otis OTIS.N a relevé mercredi ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année, après avoir dépassé les estimations de bénéfices du premier trimestre grâce à une demande soutenue pour ses services de maintenance et de modernisation.
Le marché stable de l'entretien, de la réparation et du remplacement de pièces a contrebalancé la faible demande de nouveaux équipements de la société basée à Farmington, dans le Connecticut, qui a été affectée par un marché immobilier chinois sous pression au cours du trimestre.
Otis a affiché un bénéfice ajusté de 92 cents par action pour le trimestre clos le 31 mars, contre une estimation moyenne des analystes de 91 cents par action, selon les données compilées par LSEG.
Son chiffre d'affaires net a baissé de 2,5 % à 3,35 milliards de dollars, par rapport aux estimations de 3,37 milliards de dollars, dans le contexte macroéconomique actuel.
Toutefois, l'entreprise a relevé ses prévisions de revenus pour l'année 2025 à une fourchette de 14,6 à 14,8 milliards de dollars, contre une prévision précédente de 14,1 à 14,4 milliards de dollars.
Les fabricants qui dépendent des chaînes d'approvisionnement mondiales pour l'approvisionnement en matières premières et la distribution des produits ont été confrontés à des incertitudes dans le sillage de la guerre commerciale mondiale découlant des politiques tarifaires du président américain Donald Trump.
L'exposition d'Otis à la Chine, son plus grand marché de nouveaux équipements, ajoute une pression supplémentaire à ses opérations en raison des sanctions tarifaires plus lourdes imposées au pays.
L'entreprise s'attend à un impact tarifaire de 45 à 75 millions de dollars sur son bénéfice d'exploitation au cours de l'année.
Elle a réitéré sa prévision de bénéfice annuel ajusté de 4 à 4,10 dollars par action, contre des estimations de 4,06 dollars par action.
Les actions de la société ont chuté de 3 % avant la clôture de la séance.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer