Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fabricant d'ascenseurs Otis revoit à la hausse ses prévisions de recettes pour l'ensemble de l'année en raison d'une forte demande de services
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 13:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant d'ascenseurs Otis OTIS.N a relevé mercredi ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année, après avoir dépassé les estimations de bénéfices du premier trimestre grâce à une demande soutenue pour ses services de maintenance et de modernisation.

Le marché stable de l'entretien, de la réparation et du remplacement de pièces a contrebalancé la faible demande de nouveaux équipements de la société basée à Farmington, dans le Connecticut, qui a été affectée par un marché immobilier chinois sous pression au cours du trimestre.

Otis a affiché un bénéfice ajusté de 92 cents par action pour le trimestre clos le 31 mars, contre une estimation moyenne des analystes de 91 cents par action, selon les données compilées par LSEG.

Son chiffre d'affaires net a baissé de 2,5 % à 3,35 milliards de dollars, par rapport aux estimations de 3,37 milliards de dollars, dans le contexte macroéconomique actuel.

Toutefois, l'entreprise a relevé ses prévisions de revenus pour l'année 2025 à une fourchette de 14,6 à 14,8 milliards de dollars, contre une prévision précédente de 14,1 à 14,4 milliards de dollars.

Les fabricants qui dépendent des chaînes d'approvisionnement mondiales pour l'approvisionnement en matières premières et la distribution des produits ont été confrontés à des incertitudes dans le sillage de la guerre commerciale mondiale découlant des politiques tarifaires du président américain Donald Trump.

L'exposition d'Otis à la Chine, son plus grand marché de nouveaux équipements, ajoute une pression supplémentaire à ses opérations en raison des sanctions tarifaires plus lourdes imposées au pays.

L'entreprise s'attend à un impact tarifaire de 45 à 75 millions de dollars sur son bénéfice d'exploitation au cours de l'année.

Elle a réitéré sa prévision de bénéfice annuel ajusté de 4 à 4,10 dollars par action, contre des estimations de 4,06 dollars par action.

Les actions de la société ont chuté de 3 % avant la clôture de la séance.

Valeurs associées

94,920 USD NYSE +1,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • CGG (Crédit:  / CGG)
    information fournie par AOF 30.04.2025 12:18 

    (AOF) - Viridien (+ 9,26% à 50,67 euros) Viridien, ex-CGG, a dévoilé hier soir des résultats en forte progression au premier trimestre. L'Ebitda ajusté a bondi de 35% à 143 millions de dollars pour un chiffre d'affaires en hausse de 10% à 301 millions de dollars. ... Lire la suite

  • Carte restaurant Edenred (Crédit:  / Edenred)
    information fournie par AOF 30.04.2025 12:17 

    (AOF) - Edenred (+ 9,01% à 28,43 euros) Edenred et Pluxee progressent nettement. Les deux titres ont été sous pression, en particulier vendredi car le Brésil envisagerait de remplacer les cartes traditionnelles de ticket-restaurant par Pix, un système de versement ... Lire la suite

  • ( AFP / ADRIAN DENNIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 12:08 

    La banque britannique Barclays a fait mieux qu'attendu par les investisseurs au premier trimestre: l'activité de sa banque d'investissement a été dopée par la volatilité sur les marchés financiers depuis le retour de Donald Trump à la Maison Blanche. Barclays, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 12:02 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,08% pour le Dow Jones .DJI , et une baisse de 0,11% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,25% pour le Nasdaq.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.