Aller au contenu principal
Fermer

Le fabricant d'appareils médicaux Becton Dickinson revoit à la baisse ses prévisions de bénéfices pour 2025 en raison de l'impact potentiel des droits de douane
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 13:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant d'appareils médicaux Becton Dickinson BDX.N a abaissé jeudi sa prévision de bénéfice annuel, en prévision d'un coup potentiel des droits de douane du président américain Donald Trump, ce qui a fait chuter ses actions de 5% dans les échanges avant bourse.

Le fabricant et distributeur de produits médicaux et chirurgicaux a également déclaré qu'il avait l'intention d'investir 2,5 milliards de dollars dans la capacité de production américaine au cours des cinq prochaines années.

"L'impact tarifaire estimé est basé sur les informations actuellement disponibles et les programmes tarifaires annoncés au 30 avril, à l'exclusion des programmes tarifaires annoncés qui sont retardés ou menacés", a déclaré Becton.

Le directeur général Thomas Pelon a déclaré lors d'une conférence téléphonique en février que la plus grande partie de la production de l'entreprise se trouve aux États-Unis, suivie du Mexique, de l'Europe et de l'Asie.

La semaine dernière, Boston Scientific BSX.N , un autre fabricant d'appareils médicaux plus important, a averti d'un impact tarifaire d'environ 200 millions de dollars en 2025 sur la base du calendrier actuel des droits de douane prévus.

Becton Dickinson a déclaré un chiffre d'affaires total pour le trimestre de 5,27 milliards de dollars, manquant l'estimation de Wall Street de 5,35 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

"Les investisseurs étaient préparés à un trimestre plus faible, mais nous pensons qu'il a été inférieur aux attentes", a déclaré Robbie Marcus, analyste chez J.P.Morgan.

La société basée dans le New Jersey prévoit que son bénéfice par action en 2025 se situera entre 14,06 et 14,34 dollars, y compris un impact tarifaire estimé à 25 cents par action, contre une prévision précédente de 14,30 à 14,60 dollars.

Becton a toutefois relevé la limite inférieure de ses prévisions de revenus pour 2025 à 21,8 milliards de dollars, contre 21,7 milliards de dollars précédemment, tout en maintenant la limite supérieure à 21,9 milliards de dollars, car elle s'attend à bénéficier d'un dollar plus faible.

La société a déclaré un bénéfice de 3,35 dollars par action sur une base ajustée pour le trimestre clos le 31 mars, contre une estimation de 3,28 dollars par action par les analystes.

Les ventes de son unité médicale, qui fabrique des dispositifs d'administration de médicaments, ont augmenté de 12,7 % pour atteindre 2,76 milliards de dollars. Les analystes estimaient en moyenne qu'elles s'élevaient à 2,75 milliards de dollars.

Valeurs associées

189,130 USD NYSE +2,08%
99,260 USD NYSE +1,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens regardent une excavatrice à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025 alors que le Hamas a réaffirmé son engagement à restituer toutes les dépouilles des otages sous les ruines de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:33 

    Israël a récupéré les corps de deux otages remis par le Hamas dans la bande de Gaza, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu soutenu par les Etats-Unis. Ces dépouilles ont été remises par la Croix-Rouge aux forces de sécurité israéliennes à Gaza et doivent être ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Le pape Léon XIV va créer dimanche sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des pauvres" vénézuélien. Lors de cette messe solennelle qui ... Lire la suite

  • (COMBO) Ce montage de photos d'archives réalisé le 14 octobre 2025 montre le candidat à la présidence de la Bolivie pour le Parti démocrate-chrétien (PDC), Rodrigo Paz (g), s'exprimant lors d'une conférence de presse avant le dernier débat présidentiel à l'hôtel Real Plaza de La Paz, le 12 octobre 2025, et le candidat à la présidence pour l'Alliance Liberté et Démocratie (Libre), Jorge "Tuto" Quiroga, lors d'une conférence de presse tenue au même endroit le même jour ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Les Boliviens élisent dimanche leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Ancien chef d'Etat par intérim (2001-2002) et figure de la droite ... Lire la suite

  • Des manifestants défilant contre Donald Trump à New York à l'occasion de la journée de protestation "No Kings" organisée dans tout le pays, le 18 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:00 

    "J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des dizaines de milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent à Manhattan ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...