((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant d'appareils médicaux Becton Dickinson BDX.N a abaissé jeudi sa prévision de bénéfice annuel, en prévision d'un coup potentiel des droits de douane du président américain Donald Trump, ce qui a fait chuter ses actions de 5% dans les échanges avant bourse.
Le fabricant et distributeur de produits médicaux et chirurgicaux a également déclaré qu'il avait l'intention d'investir 2,5 milliards de dollars dans la capacité de production américaine au cours des cinq prochaines années.
"L'impact tarifaire estimé est basé sur les informations actuellement disponibles et les programmes tarifaires annoncés au 30 avril, à l'exclusion des programmes tarifaires annoncés qui sont retardés ou menacés", a déclaré Becton.
Le directeur général Thomas Pelon a déclaré lors d'une conférence téléphonique en février que la plus grande partie de la production de l'entreprise se trouve aux États-Unis, suivie du Mexique, de l'Europe et de l'Asie.
La semaine dernière, Boston Scientific BSX.N , un autre fabricant d'appareils médicaux plus important, a averti d'un impact tarifaire d'environ 200 millions de dollars en 2025 sur la base du calendrier actuel des droits de douane prévus.
Becton Dickinson a déclaré un chiffre d'affaires total pour le trimestre de 5,27 milliards de dollars, manquant l'estimation de Wall Street de 5,35 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
"Les investisseurs étaient préparés à un trimestre plus faible, mais nous pensons qu'il a été inférieur aux attentes", a déclaré Robbie Marcus, analyste chez J.P.Morgan.
La société basée dans le New Jersey prévoit que son bénéfice par action en 2025 se situera entre 14,06 et 14,34 dollars, y compris un impact tarifaire estimé à 25 cents par action, contre une prévision précédente de 14,30 à 14,60 dollars.
Becton a toutefois relevé la limite inférieure de ses prévisions de revenus pour 2025 à 21,8 milliards de dollars, contre 21,7 milliards de dollars précédemment, tout en maintenant la limite supérieure à 21,9 milliards de dollars, car elle s'attend à bénéficier d'un dollar plus faible.
La société a déclaré un bénéfice de 3,35 dollars par action sur une base ajustée pour le trimestre clos le 31 mars, contre une estimation de 3,28 dollars par action par les analystes.
Les ventes de son unité médicale, qui fabrique des dispositifs d'administration de médicaments, ont augmenté de 12,7 % pour atteindre 2,76 milliards de dollars. Les analystes estimaient en moyenne qu'elles s'élevaient à 2,75 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer