((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails supplémentaires, contexte du paragraphe 2)
La Food and Drug Administration (FDA) a approuvé l'utilisation du Dupixent, le médicament phare de Sanofi SASY.PA et Regeneron REGN.O , pour les patients souffrant d'un type d'affection cutanée, ont annoncé les deux entreprises vendredi.
Le feu vert de l'agence est une victoire pour les entreprises, car la FDA avait refusé d'approuver le médicament pour l'affection cutanée en 2023 et avait demandé davantage de données sur l'efficacité.
Le Dupixent est désormais autorisé avec les médicaments contre les allergies pour les patients âgés de 12 ans et plus souffrant d'urticaire chronique spontanée (CSU), une affection caractérisée par des éruptions cutanées qui démangent et des gonflements sous la peau.
Les deux sociétés ont déclaré qu'elles s'attendaient à ce que la population cible de patients souffrant d'urticaire spontanée chronique éligibles pour Dupixent soit supérieure à 300 000 aux États-Unis.
L'année dernière, Sanofi a enregistré un chiffre d'affaires d'environ 13 milliards d'euros (15 milliards de dollars) pour le Dupixent, qui est déjà utilisé aux États-Unis et dans d'autres pays pour le traitement d'affections liées au système immunitaire telles que l'asthme, l'eczéma et une maladie pulmonaire chronique.
(1 dollar = 0,8780 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer