(AOF) - Le dollar recule contre les principales devises dans le sillage d'une inflation inférieure aux attentes en juin aux Etats-Unis. L'euro gagne ainsi 0,54% à 1,088 dollar après avoir touché 1,09 dollar. L'indice des prix à la consommation a augmenté de 3% en juin en rythme annuel, contre un consensus de 3,1%, après 3,3% en mai. L'inflation core, mesure surveillée par la Fed, s'est élevée à 3,3% en rythme annuel, contre un consensus de 3,4% et après 3,4% en mai.
Ces données confortent les anticipations d'un assouplissement des taux de la Fed en septembre. Lors d'une intervention hier devant la chambre des représentants, Jerome Powell a réaffirmé "qu'il faudrait davantage de données positives pour renforcer la confiance dans la désinflation".
Ces statistiques ont ainsi entraîné un net repli du rendement à dix ans. Il a perdu 11 points de base à 4,18%. La probabilité d'un assouplissement monétaire de la Fed en septembre s'élève désormais à 81,3%, selon le CME FedWatch Tool.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer