Aller au contenu principal
Fermer

Le Diversity Project Europe lance une enquête sur la diversité dans le secteur de la gestion d’actifs
information fournie par Agefi Asset Management 26/03/2024 à 08:15

Le Diversity Project Europe s’associe avec PwC Switzerland pour dresser un état des lieux de la diversité, l’équité et l’inclusion dans le secteur européen de la gestion d’actifs.

Tous les gestionnaires d’actifs sont encouragés à participer à l’enquête, qui sera clôturée le 26 avril et dont les résultats seront publiés en juin 2024.

Ce projet vise à cartographier le paysage réglementaire de la diversité, l'équité et l’inclusion dans dix pays d’Europe et d'évaluer les progrès de chaque nation dans la promotion de la diversité et de l’inclusion dans la gestion d’actifs, en mettant l’accent sur les pratiques relatives aux données sur la diversité. L'étude cherchera aussi à déterminer quels sont les leviers de l’inclusion pour les sociétés de gestion d’actifs : les évolutions réglementaires ou le changement de culture. En outre, une évaluation de la maturité du secteur sera menée, en se concentrant sur les thèmes du genre, de la mobilité sociale et de la culture inclusive. Cette initiative établira un point de référence qui servira d'étalon pour tous les futurs membres du projet Diversity Europe.

Le rapport à venir ne sera pas seulement une photo, mais aussi un appel à l’action, en présentant des initiatives de DE&I réussies dans les pays membres de l’industrie européenne de la gestion d’actifs. Une comparaison avec la situation de la gestion d’actifs au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans la région Asie-Pacifique sera également conduite.

« Sur la base de notre compréhension actuelle, nous prévoyons de découvrir un écart notable en matière de genre et d’autres questions de diversité, d'équité et d’inclusion (DE&I) par rapport aux autres secteurs de services professionnels », s’avance Ric van Weelden, président du comité consultatif du Diversity Project Europe. « Le secteur de la gestion d’actifs n’évolue pas, mais les raisons de cette stagnation ne sont pas tout à fait claires et notre objectif est de les découvrir », ajoute-t-il.

Le Diversity Project Europe a été lancé fin 2023 pour ouvrir la voie à un secteur de la gestion d’actifs européen plus inclusif.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.02.2026 06:11 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * BNP PARIBAS ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 05.02.2026 05:16 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Environ 300 emplois pourraient quitter l'État de Washington, selon le syndicat * Les ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 04/02/2026
    information fournie par Libertify 05.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Crédit Agricole , SCOR , Soitec , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Bruno Retailleau lors d'un meeting de Foulques Chombart de Lauwe, candidat LR à la mairie de Nantes, le 14 janvier 2026 ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:46 

    Le patron des Républicains Bruno Retailleau sera jeudi après-midi à Nîmes, plus grande ville LR et détenue par la droite depuis près de 25 ans, mais qui pourrait basculer face à une gauche rassemblée, une droite éparpillée et un RN à l'offensive. Après la déroute ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...