((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Ledistributeur de voitures d'occasion CarMax KMX.N a annoncé jeudi un bénéfice pour le quatrième trimestre qui n'a pas été à la hauteur des estimations de Wall Street, la hausse des coûts d'emprunt ayant empêché certains consommateurs d'effectuer des achats importants.
Les actions de la société basée à Richmond, en Virginie, ont chuté de 7,5 % dans les échanges de pré-marché.
Les ventes des revendeurs de voitures d'occasion ont été mises sous pression par la tendance post-pandémique des consommateurs à se tourner vers des véhicules neufs dotés de caractéristiques améliorées et de meilleures options de financement.
Toutefois, les droits de douane imposés par le président américain Donald Trump sur les importations d'automobiles ont suscité des inquiétudes quant à l'accessibilité des nouveaux véhicules, ce qui, selon les experts du secteur, pourrait inciter les acheteurs soucieux de leur trésorerie à se tourner vers les voitures d'occasion dont le prix se situe dans une fourchette de 15 000 à 20 000 dollars.
CarMax a déclaré un bénéfice ajusté de 64 cents par action pour le trimestre clos le 28 février, alors que les analystes s'attendaient en moyenne à 65 cents par action, selon les données compilées par LSEG.
Son chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 6,7 % pour atteindre 6 milliards de dollars, ce qui est légèrement supérieur aux attentes de 5,96 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer