Aller au contenu principal
Fermer

Le distributeur de mode About You vise une valorisation de 4 milliard d'euros pour sa cotation
information fournie par Reuters 08/06/2021 à 11:48

LE DISTRIBUTEUR DE MODE ABOUT YOU VISE UNE VALORISATION DE 4 MILLIARD D'EUROS POUR SA COTATION

LE DISTRIBUTEUR DE MODE ABOUT YOU VISE UNE VALORISATION DE 4 MILLIARD D'EUROS POUR SA COTATION

BERLIN (Reuters) - Le distributeur allemand de mode en ligne About You a fixé mardi la fourchette du prix de sa cotation à la Bourse de Francfort entre 21 euros et 26 euros par action, faisant ressortir une valorisation maximale d'environ quatre milliards d'euros.

Dans le cadre de cette opération, la start-up basée à Hambourg émettra 28,6 millions d'actions nouvelles d'une valeur de 600 millions d'euros via un placement privé, dont la date de clôture est fixée au 14 juin. La cotation à la Bourse de Francfort démarrera le 16 juin.

Le produit de cette opération servira à financer le développement du groupe à l'international et sa plate-forme technologique B2B (d'entreprises à entreprises).

About You, présent sur 23 marchés en Europe, est notamment en concurrence avec son compatriote Zalando sur le segment grand public, tandis que sa plate-forme B2B rivalise avec celle de Shopify, SAP et Salesforce.

"Nous sommes impatients d'étendre notre base d'investisseurs alors que nous poursuivons notre vision de devenir la principale plate-forme mondiale de la mode", a souligné Tarek Müller, le co-fondateur d'About You.

Sur l'exercice annuel clos en février, About You a enregistré un bond de 57% de son chiffre d'affaires à 1,17 milliard d'euros. La société a également dégagé au dernier trimestre son premier excédent brut d'exploitation (Ebidta) depuis son lancement en 2014.

About You, soutenu par le groupe de distribution allemand Otto et le magnat danois Anders Holch Povlson, a par ailleurs procédé à plusieurs nominations au sein de son conseil de surveillance, qui sera présidé par Sebastian Klauke, le président du directoire d'Otto.

(Douglas Busvine; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 15.12.2025 16:13 

    La Bourse de New York évolue sans grand mouvement lundi, à l'entame d'une semaine chargée en indicateurs susceptibles d'éclairer les investisseurs sur l'état de l'inflation et de l'emploi aux Etats-Unis. Vers 14H55 GMT, le Dow Jones grappillait 0,05%, l'indice ... Lire la suite

  • Des Marocains regardent un véhicule renversé et d'autres débris après une crue soudaine, dans la ville côtière de Safi, à environ 300 kilomètres au sud de la capitale Rabat, le 15 décembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 15.12.2025 16:10 

    "L'eau nous a submergés": 37 personnes sont mortes dimanche à Safi, sur la côte atlantique du Maroc, à la suite de crues soudaines et d'inondations, le plus lourd bilan de la dernière décennie pour des intempéries de ce type dans le pays. Quatorze personnes ont ... Lire la suite

  • Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez lors de la présentation du bilan de l'action de son gouvernement en 2025, Madrid, le 15 décembre 2025 ( AFP / Thomas COEX )
    information fournie par AFP 15.12.2025 16:09 

    Confronté à la double multiplication de scandales sexuels et d'affaires de corruption au sein du Parti socialiste au pouvoir, le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a choisi de ne rien faire, rejetant lundi à la fois des élections anticipées et un remaniement ... Lire la suite

  • SCHLUMBERGER : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 15.12.2025 15:51 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...