((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le directeur général de Nvidia NVDA.O , Jensen Huang, a déclaré qu'il aimerait que l'administration Trump modifie les réglementations liées à l'exportation de la technologie d'IA des États-Unis pour que les entreprises puissent mieux capitaliser sur les opportunités futures, a rapporté Bloomberg News mercredi.
L'administration envisage de modifier une réglementation datant de l'ère Biden qui restreint l'accès aux puces d'intelligence artificielle américaines avancées, notamment en éliminant un système à plusieurs niveaux qui détermine le nombre de puces que les pays peuvent obtenir, a rapporté Reuters mardi.
Le cadre pour la diffusion de l'intelligence artificielle doit entrer en vigueur le 15 mai et vise à limiter les puces d'intelligence artificielle les plus puissantes et certains poids de modèles d'entreprises telles que Nvidia afin de maintenir l'informatique de pointe au sein des États-Unis et de leurs proches alliés.
La Maison Blanche et Nvidia n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.
"Je ne suis pas sûr de ce que sera la nouvelle règle de diffusion, mais quelle qu'elle soit, elle devra reconnaître que le monde a fondamentalement changé depuis la publication de la précédente règle de diffusion", a déclaré M. Huang lors d'une brève rencontre avec les médias, selon le rapport de Bloomberg News.
Plus tôt dans la journée, M. Huang avait exprimé sa confiance dans la capacité de l'entreprise à fabriquer des puces sur le territoire national en utilisant les ressources disponibles aux États-Unis, selon une interview réalisée par CNBC.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer