Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur général de Nvidia déclare qu'il n'y a pas de "discussions actives" sur la vente de la puce Blackwell à la Chine
information fournie par Reuters 07/11/2025 à 09:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de citations et de contexte aux paragraphes 10-13) par Wen-Yee Lee

Le directeur général de Nvidia

NVDA.O , Jensen Huang, a déclaré vendredi qu'il n'y avait "aucune discussion active" sur la vente à la Chine des puces de pointe Blackwell de l'entreprise.

Blackwell est la puce d'intelligence artificielle phare de Nvidia que l'administration Trump a jusqu'à présent empêchée de vendre à la Chine , de peur qu'elle n'aide l'armée chinoise et l'industrie nationale de l'IA.

Alors que des spéculations la semaine dernière laissaient entendre que les discussions entre le président américain Donald Trump et le président chinois Xi Jinping en Corée du Sud pourraient se terminer par un accord autorisant la vente d'une version réduite du Blackwell en Chine, aucun signe d'un accord n'est apparu jusqu'à présent .

"Actuellement, nous ne prévoyons pas d'expédier quoi que ce soit en Chine", a déclaré Jensen Huang, peu après son arrivée dans la ville de Tainan pour sa quatrième visite publique à Taïwan cette année.

"C'est à la Chine de décider quand elle souhaite que les produits Nvidia retournent sur le marché chinois, et j'attends avec impatience qu'elle change sa politique", a-t-il ajouté.

Les États-Unis ont autorisé Nvidia à vendre sa puce H20 en Chine, mais Jensen Huang a répété à plusieurs reprises au cours du mois dernier que la Chine ne voulait pas de Nvidia dans le pays, de sorte que sa part du marché des puces d'IA avancées est nulle.

Jensen Huang, dans des remarques diffusées en direct par le réseau Formosa TV News de Taïwan, a également déclaré qu'il était à Taïwan pour un jour et demi afin de rendre visite à son partenaire de longue date TSMC 2330.TW et de participer à la journée sportive de l'entreprise.

"Les affaires sont très florissantes", a-t-il déclaré. "Je suis donc revenu pour encourager mes amis de TSMC." Interrogé sur le projet du directeur général de Tesla, Elon Musk, , de construire une usine, Jensen Huang a déclaré qu'il était extrêmement difficile de mettre en place des capacités de fabrication de semi-conducteurs avancés comme le fait TSMC, mais il a souligné qu'il s'agissait d'une technologie très importante et que la demande était extrêmement élevée."

Jensen Huang a également clarifié ses récents commentaires, cités dans un rapport du Financial Times , selon lesquels la Chine gagnerait la course à l'IA .

"Ce n'est pas ce que j'ai dit", a déclaré Jensen Huang. "Ce que j'ai dit, c'est que la Chine dispose d'une très bonne technologie d'IA. Elle compte de nombreux chercheurs en IA."

Selon lui, 50 % des chercheurs en IA dans le monde se trouvent en Chine et les modèles d'IA à source ouverte les plus populaires proviennent également de ce pays.

"Ils avancent donc très vite", a-t-il ajouté. "Les États-Unis doivent continuer à avancer incroyablement vite; sinon, le monde est très compétitif, et nous devons donc courir vite."

Valeurs associées

190,5300 USD NASDAQ +1,02%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un personne passe devant une affiche du Premier ministre sortant Albin Kurti, à Pristina, le 23 décembre 2025 ( AFP / Armend NIMANI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:13 

    Les électeurs kosovars votent ce dimanche pour des élections législatives anticipées, avec l'espoir de dégager une majorité claire pour sortir de la crise politique dans laquelle le pays est englué depuis dix mois. À 11H00 (10H00 GMT), 8,27% des citoyens avaient ... Lire la suite

  • Le président et candidat Faustin-Archange Touadéra danse lors de son dernier meeting à Bangui, Centrafrique, le 28 décembre 2025 ( AFP / Annela NIAMOLO )
    information fournie par AFP 28.12.2025 12:51 

    Les électeurs centrafricains ont commencé à voter pour l'élection présidentielle où le sortant Faustin-Archange Touadéra part favori pour un troisième mandat consécutif en se targuant d'avoir stabilisé ce pays abonné aux conflits. Quelque 2,3 millions d'électeurs ... Lire la suite

  • Une femme passe à côté d'un vendeur de simits, petits pains ronds turcs en forme d'anneau, le 27 décembre 2025 à Istanbul ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 12:47 

    Le simit court les rues de Turquie aussi sûrement que les chats. Mais le prix de ce petit pain rond en forme d'anneau, parsemé de sésame, est aussi un marqueur implacable de la vertigineuse hausse des prix. Le simit est partout présent en ville dès 7H00 le matin ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : L'ancienne actrice française Brigitte Bardot montre un exemplaire de 1969 du magazine français "Paris Match" ...
    information fournie par Reuters 28.12.2025 12:20 

    28 décembre - Brigitte Bardot, icône féminine et actrice française mythique des années 1960 devenue ardente militante de la cause animale aux propos controversés sur l'islam et l'immigration, s'est éteinte, a-t-on appris dimanche de la fondation qui porte son nom. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...