Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur général de Morgan Stanley est "super enthousiaste" grâce à la solidité de son portefeuille de transactions
information fournie par Reuters 10/06/2025 à 18:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les accords, les changements réglementaires et le contexte dans les paragraphes 3 à 12) par Tatiana Bautzer et Manya Saini

Le directeur général de Morgan Stanley, Ted Pick, a déclaré aux investisseurs mardi qu'il s'attendait à ce que la banque de Wall Street ait une fin de trimestre solide après que les annonces de tarifs douaniers américains aient interrompu l'activité en avril.

"Je suis super enthousiaste au sujet des entreprises", a déclaré Ted Pick lors d'une conférence financière annuelle organisée par sa banque. Les transactions et le calendrier des marchés de capitaux se redressent, tandis que les discussions sur les transactions sont restées stables et sont devenues plus actives dans certains domaines, a-t-il ajouté.

Morgan Stanley est le souscripteur principal de l'introduction en bourse de la société de technologie financière Chime, qui devrait être clôturée dans le courant de la semaine et lever jusqu'à 832 millions de dollars.

La banque a également dirigé les introductions en bourse de Hinge Health, qui a levé 437,3 millions de dollars, et de la société de technologie marketing MNTN, qui a levé 187,2 millions de dollars, en mai.

"Nous avons connu une volatilité tarifaire maximale au cours de la première moitié du trimestre", a-t-il déclaré, ajoutant que les transactions ont été interrompues en avril et pendant une partie du mois de mai. Cette situation a évolué au cours des dernières semaines.

En ce qui concerne les fusions et acquisitions, Morgan Stanley a conseillé la société financière TJC dans la vente de Silvus Technologies à Motorola pour 5 milliards de dollars et AT&T dans l'acquisition, pour 5,75 milliards de dollars, des activités de Lumen Technologies dans le domaine de la fibre optique grand public.

Ted Pick a également cité le rôle de la banque en tant que conseiller du comité spécial du conseil d'administration de Toyota sur la proposition de privatisation de l'entreprise.

Le directeur général de Morgan Stanley a déclaré que des changements dans le cadre réglementaire bancaire seraient les bienvenus, et que si les règles de calcul du ratio de levier supplémentaire, connu sous le nom de SLR, étaient modifiées, la banque pourrait être en mesure d'analyser des acquisitions potentielles.

Ted Pick a été l'un des directeurs généraux les plus optimistes pendant la période de volatilité des marchés qui a suivi l'annonce des droits de douane. Lors de la présentation des bénéfices du premier trimestre en avril, il a déclaré qu'il était "prudemment optimiste sur le fait que nous n'entrerons pas en récession".

Morgan Stanley a fait état d'un chiffre d'affaires record pour le négoce d'actions au premier trimestre, avec un bond de 45 % par rapport à l'année précédente. Ted Pick a pris la direction de la banque il y a un an et demi et, le mois dernier, il est devenu président du conseil d'administration après le départ de l'ancien président-directeur général, James Gorman.

Au cours de son mandat, James Gorman avait fait de Morgan Stanley un géant de la gestion de patrimoine, augmentant les bénéfices de la banque et rendant les résultats plus prévisibles.

En mars dernier, Morgan Stanley a commencé à licencier 2 000 employés , soit environ 3 % de ses effectifs mondiaux, afin d'améliorer son efficacité opérationnelle. La banque a suivi les décisions de ses rivales de Wall Street de supprimer des emplois pour se préparer à une éventuelle récession.

Valeurs associées

132,530 USD NYSE +1,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 19.06.2025 09:11 

    Les Bourses européennes ont ouvert en baisse jeudi, après que la Réserve fédérale a abaissé ses prévisions pour l'économie américaine, dans un marché préoccupé par la possibilité que les Etats-Unis décident de s'impliquer directement dans la guerre entre Israël ... Lire la suite

  • Bourse observation (Crédits: Adobe Stock - LUMINA IMAGES)
    information fournie par Café de la Bourse 19.06.2025 09:00 

    Selon les statistiques publiées par la Banque de France, les placements des ménages français s'élèvent à presque 6 300 milliards d'euros au 3ème trimestre 2024. Et sur ses 6 300 milliards, un peu plus de 113 milliards seulement sont détenus sur presque 7 millions ... Lire la suite

  • virbac 1 (Crédit: Musewebsite / Flickr)
    information fournie par AOF 19.06.2025 09:00 

    (AOF) - Virbac a annoncé la nomination de Paul Martingell en tant que directeur général du groupe à compter du 1er septembre 2025. Au cours des trois dernières années, il a occupé le poste de senior vice president region head pour l’Europe et l’Amérique latine ... Lire la suite

  • Le logo de Seb (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 19.06.2025 08:57 

    (AOF) - Le groupe Seb a réalisé avec succès une émission obligataire d’un montant de 500 M€ et d’une maturité de 5 ans. Les obligations portent un coupon annuel de 3,625 % et arriveront à échéance le 24 juin 2030. "L’émission a suscité un intérêt marqué de la part ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.