((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur les arguments dans l'affaire, des détails sur les affaires Big Tech existantes dans les paragraphes 7-9)
Le directeur général de Meta Platforms
META.O , Mark Zuckerberg, fait pression sur le président américain Donald Trump pour qu'il accepte un accord qui empêcherait la société de faire face à un procès concurrence plus tard ce mois-ci, a rapporté le Wall Street Journal mercredi, citant des personnes familières avec l'affaire.
Meta et ses représentants ont rencontré le président et ses principaux conseillers avant un procès de la Federal Trade Commission le 14 avril qui pourrait forcer l'entreprise à annuler ses acquisitions de la plateforme de messagerie WhatsApp et de l'application de partage d'images Instagram.
"Nous rencontrons régulièrement les décideurs politiques pour discuter des questions ayant un impact sur la compétitivité, la sécurité nationale et la croissance économique", a déclaré M. Meta à Reuters.
La Maison Blanche n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat et un porte-parole de la FTC s'est refusé à tout commentaire.
La FTC a poursuivi Meta en 2020 pendant le premier mandat de M. Trump, alléguant que l'entreprise avait agi illégalement pour maintenir un monopole sur les réseaux sociaux personnels.
Meta, alors connu sous le nom de Facebook, a surpayé Instagram en 2012 et WhatsApp en 2014 pour éliminer les menaces naissantes au lieu de rivaliser seul dans l'écosystème mobile, affirme la FTC.
Meta affirme que les acquisitions ont été bénéfiques pour la concurrence et les consommateurs et que le dossier de la FTC repose sur une vision trop étroite des marchés des médias sociaux et ne tient pas compte de la concurrence de TikTok de ByteDance, de YouTube de Google, de X et de LinkedIn de Microsoft MSFT.O .
L'affaire est l'une des cinq poursuites judiciaires à succèsdans lesquelles les régulateurs concurrence de la FTC et du ministère américain de la justice s'en prennent aux grandes entreprises technologiques.
Amazon.com Inc AMZN.O et Apple AAPL.O sont tous deux poursuivis, et Google, qui appartient à Alphabet GOOGL.O , fait l'objet de deux actions en justice, dont unedans laquelle un juge a récemment estimé qu'il avait illégalement entravé la concurrence entre les moteurs de recherche en ligne.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer