Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le directeur général de Lilly déclare que les prescriptions hebdomadaires du médicament amaigrissant Zepbound ont atteint 25 000 en décembre
information fournie par Reuters 08/01/2024 à 23:18

(Ajout du porte-parole de Lilly dans les paragraphes 4-5) par Patrick Wingrove

Le directeur général d'Eli Lilly LLY.N , David Ricks, a déclaré lundi que le puissant médicament de perte de poids Zepbound avait atteint 25 000 nouvelles ordonnances par semaine à la fin du mois de décembre et que l'offre de 2024 pourrait ne pas être suffisante pour répondre à la demande.

"Je pense qu'il est important de fixer des attentes, mais nous travaillons dur pour répondre à la demande", a-t-il déclaré à Reuters lors de la conférence annuelle sur la santé de JPMorgan à San Francisco.

Ricks a refusé de fournir des détails sur la quantité de Zepbound que Lilly peut produire actuellement ou de prévoir la demande en 2024 et l'offre éventuelle.

Dans une déclaration complémentaire, un porte-parole de Lilly a déclaré que la demande des patients continuerait à être dynamique et que l'entreprise investissait dans la production pour s'assurer que ses médicaments soient disponibles pour les personnes qui en ont besoin.

En 2023, Lilly a déclaré qu'elle agrandirait son usine de Caroline du Nord et construirait une nouvelle usine en Allemagne.

Le directeur général a déclaré qu'il s'attendait à ce que le médicament soit largement couvert par les gestionnaires de prestations pharmaceutiques (PBM) et qu'au moins un grand PBM commencerait à recommander la couverture du médicament à ses clients cette année. Mais il a averti que les employeurs qui choisiraient de ne pas couvrir les médicaments amaigrissants dans le cadre de leur régime d'assurance-maladie limiteraient la demande.

En décembre, Lilly a déclaré que Zepbound avait été ajouté à la liste américaine des médicaments préférés pour le remboursement par l'un des plus grands PBM américains, Cigna's CI.N Express Scripts.

La semaine dernière, le fabricant de médicaments a lancé son site web qui permet aux gens de commander Zepbound directement auprès de l'entreprise afin de s'assurer que les coupons qui réduisent le coût du médicament à 550 $ par mois sont appliqués, et d'encourager les utilisateurs à éviter les versions composées ou falsifiées du médicament, a déclaré M. Ricks.

Il a ajouté que Lilly travaillait avec des sites de commerce électronique et des agences fédérales américaines pour endiguer les ventes de faux médicaments amaigrissants.

Reuters a rapporté le mois dernier que son rival Novo Nordisk

NOVOb.CO avait travaillé avec le marché en ligne indien IndiaMART INMR.NS pour supprimer les inscriptions non autorisées de son médicament phare pour l'amaigrissement, Wegovy.

M. Ricks a également révélé que l'entreprise était en pourparlers avec les autorités sanitaires britanniques pour définir les conditions d'utilisation de son médicament amaigrissant dans ce pays, et qu'elle pourrait lancer son produit en Grande-Bretagne à l'issue de ces discussions.

Il a déclaré que la recommandation de l'organisme britannique NICE, l'année dernière, selon laquelle Wegovy devrait être utilisé pendant un maximum de deux ans , était "sans rapport avec les preuves cliniques" et que la Grande-Bretagne devrait traiter l'obésité comme une maladie de soins primaires plutôt que comme une maladie de soins tertiaires.

L'agence britannique de réglementation des médicaments et des produits de santé (Medicines and Healthcare products Regulatory Agency) a autorisé en novembre le médicament contre le diabète de Lilly, Mounjaro, pour la gestion et la perte de poids, quelques heures après une autorisation similaire aux États-Unis.

Lilly a l'intention de réintégrer l'accord volontaire sur le prix des médicaments au Royaume-Uni, après l'avoir quitté avec AbbVie ABBV.N en janvier 2023, maintenant que l'industrie pharmaceutique britannique et le gouvernement se sont mis d'accord sur de nouvelles conditions, a déclaré M. Ricks.

"Nous pensons qu'il s'agit d'un meilleur accord, qu'il résout certains problèmes et qu'il met un terme à la chute libre qui se produisait au Royaume-Uni", a-t-il déclaré.

Valeurs associées

1 194.75 DKK LSE 0.00%
161.19 USD NYSE +3.06%
344.46 USD NYSE +4.07%
821.11 USD NYSE +0.70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.