Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Google espère conclure un accord Gemini avec Apple cette année
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 17:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le procès dans le titre et les paragraphes 1 à 9) par Jody Godoy

Google espère conclure un accord avec Apple d'ici le milieu de l'année pour inclure sa technologie d'intelligence artificielle Gemini dans les nouveaux téléphones, a déclaré le directeur général Sundar Pichai lors d'un témoignage dans un procès concurrence à Washington mercredi.

M. Pichai a témoigné dans le cadre de la défense de l'unité Alphabet GOOGL.O contre les propositions du ministère américain de la Justice qui incluent la fin des accords lucratifs avec Apple AAPL.O , Samsung, AT&T T.N et Verizon

VZ.N pour être le moteur de recherche par défaut sur les nouveaux appareils mobiles.

Interrogé par Veronica Onyema, avocate du DOJ, M. Pichai a déclaré que si Google n'a pas encore conclu d'accord avec Apple pour inclure son IA Gemini sur les iPhones, il a évoqué cette possibilité l'année dernière avec Tim Cook, le directeur général d'Apple.

Un accord potentiel cette année verrait l'IA Gemini de Google incluse dans Apple Intelligence, le propre ensemble de fonctions d'IA d'Apple, a déclaré M. Pichai.

Google prévoit également d'expérimenter l'inclusion de publicités dans son application Gemini, a déclaré M. Pichai.

Les procureurs ont cherché à illustrer la manière dont Google pourrait étendre sa domination dans le domaine de la recherche en ligne à l'IA. Google a maintenu son monopole en partie en versant des milliards de dollars auxopérateurs de téléphonie mobile et aux fabricants de smartphones, a déclaré l'année dernière lejuge Amit Mehta du district des États-Unis .

Le juge évalue à présent les mesures que Google devrait prendre pour rétablir la concurrence. L'issue de cette affaire pourrait fondamentalement remodeler l'internet en détrônant Google en tant que portail de référence pour l'information en ligne.

Le ministère de la justice et une large coalition de procureurs généraux des États font pression pour obtenir des mesures correctives , notamment en demandant à Google de vendre son navigateur web Chrome, en lui interdisant de payer pour être le moteur de recherche par défaut et en l'obligeant à partager ses données de recherche avec ses concurrents.

Les dispositions relatives au partage des données décourageraient Google d'investir dans la recherche et le développement, a déclaré M. Pichai mercredi.

Les dispositions qui obligeraient l'entreprise à partager son index de recherche et les données relatives aux requêtes de recherche sont "extraordinaires" et équivalent à une "cession de facto de notre propriété intellectuelle liée à la recherche", a déclaré M. Pichai.

"Il serait trivial de faire de l'ingénierie inverse et de construire efficacement la recherche Google à partir de l'extérieur", a-t-il déclaré.

Il serait alors "impossible d'investir dans la recherche et le développement comme nous l'avons fait au cours des deux dernières décennies", a ajouté M. Pichai.

Google a déclaré qu'il prévoyait de faire appel une fois que le juge aurait rendu sa décision finale.

Valeurs associées

164,3300 USD NASDAQ +1,88%
204,9170 USD NASDAQ -3,94%
27,525 USD NYSE -0,42%
43,725 USD NYSE +1,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.