((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute un commentaire sur la nouvelle administration aux paragraphes 5-8.) par Saeed Azhar et Niket Nishant
Goldman Sachs GS.N envisagerait des acquisitions dans le domaine de la gestion d'actifs et de patrimoine, mais serait très sélectif quant à toute transaction, a déclaré le directeur général David Solomon mardi.
"Si nous pouvions trouver des éléments susceptibles d'accélérer notre parcours dans la gestion d'actifs et de patrimoine, nous les envisagerions", a-t-il déclaré lors de la conférence UBS sur les services financiers qui s'est tenue à Miami. "Mais la barre à franchir pour réaliser des choses significatives est très, très haute
Goldman Sachs a vendu des actifs lorsque Solomon s'est retiré d'un secteur de la consommation qui a perdu des milliards de dollars.
Depuis, le géant de Wall Street s'est recentré sur ses piliers traditionnels que sont la banque d'investissement et le négoce, tout en favorisant la croissance de la gestion d'actifs et de patrimoine.
M. Solomon a également déclaré qu'il s'attendait à ce que l'administration du président Donald Trump mette en œuvre un programme davantage axé sur la croissance, mais l'orientation de la politique est un peu plus compliquée.
"L'environnement réglementaire devrait être un vent arrière constructif, mais le paysage politique général est encore incertain", a-t-il déclaré.
"De nombreuses politiques sont en train de changer et tant que nous n'aurons pas plus de certitudes à ce sujet, cela créera un peu de volatilité
Les annonces sur les droits de douane ont secoué les marchés ces dernières semaines, les investisseurs essayant de comprendre les politiques économiques de M. Trump.
Goldman Sachs a battu les estimations au quatrième trimestre, réalisant son plus gros bénéfice depuis plus de trois ans, les banquiers d'affaires ayant généré plus de commissions sur les transactions et les traders ayant bénéficié de marchés actifs. Le bénéfice net a atteint 4,11 milliards de dollars au quatrième trimestre.
Solomon a reçu un bonus en actions de 80 millions de dollars pour rester à la tête de la banque pendant cinq années supplémentaires, ce qui constitue un revirement radical pour un dirigeant dont la survie a été remise en question après l'incursion malheureuse dans le secteur de la banque de détail .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer