Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur général de Goldman Sachs ouvert à des acquisitions dans le domaine de la gestion d'actifs et de patrimoine
information fournie par Reuters 11/02/2025 à 15:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute un commentaire sur la nouvelle administration aux paragraphes 5-8.) par Saeed Azhar et Niket Nishant

Goldman Sachs GS.N envisagerait des acquisitions dans le domaine de la gestion d'actifs et de patrimoine, mais serait très sélectif quant à toute transaction, a déclaré le directeur général David Solomon mardi.

"Si nous pouvions trouver des éléments susceptibles d'accélérer notre parcours dans la gestion d'actifs et de patrimoine, nous les envisagerions", a-t-il déclaré lors de la conférence UBS sur les services financiers qui s'est tenue à Miami. "Mais la barre à franchir pour réaliser des choses significatives est très, très haute

Goldman Sachs a vendu des actifs lorsque Solomon s'est retiré d'un secteur de la consommation qui a perdu des milliards de dollars.

Depuis, le géant de Wall Street s'est recentré sur ses piliers traditionnels que sont la banque d'investissement et le négoce, tout en favorisant la croissance de la gestion d'actifs et de patrimoine.

M. Solomon a également déclaré qu'il s'attendait à ce que l'administration du président Donald Trump mette en œuvre un programme davantage axé sur la croissance, mais l'orientation de la politique est un peu plus compliquée.

"L'environnement réglementaire devrait être un vent arrière constructif, mais le paysage politique général est encore incertain", a-t-il déclaré.

"De nombreuses politiques sont en train de changer et tant que nous n'aurons pas plus de certitudes à ce sujet, cela créera un peu de volatilité

Les annonces sur les droits de douane ont secoué les marchés ces dernières semaines, les investisseurs essayant de comprendre les politiques économiques de M. Trump.

Goldman Sachs a battu les estimations au quatrième trimestre, réalisant son plus gros bénéfice depuis plus de trois ans, les banquiers d'affaires ayant généré plus de commissions sur les transactions et les traders ayant bénéficié de marchés actifs. Le bénéfice net a atteint 4,11 milliards de dollars au quatrième trimestre.

Solomon a reçu un bonus en actions de 80 millions de dollars pour rester à la tête de la banque pendant cinq années supplémentaires, ce qui constitue un revirement radical pour un dirigeant dont la survie a été remise en question après l'incursion malheureuse dans le secteur de la banque de détail .

Valeurs associées

709,395 USD NYSE -1,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'émissaire américain Steve Witkoff (G) arrive à Tel-Aviv pour rencontrer les familles d'otages israéliens, le 2 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 02.08.2025 18:47 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens, dont le sort inquiète après près de 22 mois de captivité dans la bande de Gaza, dévastée par la guerre et menacée de famine. Ces otages ont été enlevés durant une ... Lire la suite

  • Des Palestiniens se bousculent pour collecter de l'aide larguée sur Gaza
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Des Palestiniens se bousculaient samedi pour récupérer de l'aide humanitaire larguée par avion au-dessus du camp d'al-Zawaida dans le centre de la bande de Gaza. Une méthode pas toujours très sûre ni très efficace pour les témoins interrogés dans ce camp.

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:34 

    Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...