Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur général de GameStop doit faire face à un procès contre Bed Bath & Beyond
information fournie par Reuters 21/04/2025 à 16:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Ryan Cohen, le directeur général milliardaire de GameStop GME.N , doit faire face à un procès intenté par la société anciennement connue sous le nom de Bed Bath & Beyond pour récupérer 47,2 millions de dollars de bénéfices réalisés en négociant ses actions avant que le distributeur d'articles de maison ne fasse faillite.

Vendredi, la juge Naomi Reice Buchwald, du district de Manhattan, a déclaré que M. Cohen et sa société RC Ventures devaient se défendre contre l'allégation selon laquelle ils avaient acheté et vendu une participation de plus de 10 % dans Bed Bath en l'espace de six mois, ce qui les rendait responsables, en tant qu'initiés, du remboursement des bénéfices réalisés sur des opérations à court terme.

M. Cohen a affirmé qu'il ne savait pas que sa participation dépassait 10 % lorsqu'il a investi en mars 2022, parce que le distributeur rachetait discrètement ses propres actions.

Mais le juge a déclaré que Bed Bath avait divulgué son programme de rachat et qu'il était "difficile de croire" que M. Cohen aurait investi si lourdement sans examiner les informations communiquées aux investisseurs.

M. Cohen a brusquement vendu sa participation dans Bed Bath en août 2022, pour un bénéfice estimé à 60 millions de dollars.

Les avocats de M. Cohen n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires lundi. L'avocat du plaignant et GameStop n'ont pas immédiatement répondu à des demandes similaires. GameStop, le distributeur de jeux vidéo, n'est pas un défendeur.

Mme Buchwald a également rejeté une plainte selon laquelle les défendeurs étaient responsables en tant que "directeurs par délégation" parce qu'ils avaient obtenu trois sièges au conseil d'administration de Bed Bath en échange de l'évitement d'une course aux procurations.

M. Cohen s'est fait connaître sous le nom de "roi du mème" auprès des investisseurs ordinaires qui ont suscité l'engouement pour les actions mèmes au début des années 2021, généralement dans le cadre de forums en ligne.

Il vaut 4,3 milliards de dollars, selon le magazine Forbes, et a également fondé le distributeur en ligne de produits pour animaux de compagnie Chewy CHWY.N .

Bed Bath a déposé le bilan en avril 2023. Le distributeur en ligne Overstock.com a ensuite acquis son nom et ses marques, et est connu sous le nom de Beyond BYON.N .

En juin dernier, un autre juge a rejeté un procès intenté par d'anciens actionnaires de Bed Bath au sujet des bénéfices réalisés par M. Cohen, au motif que la faillite rendait leurs revendications caduques.

L'affaire est la suivante: 20230930-DK-Butterfly-1 Inc v Cohen et al, U.S. District Court, Southern District of New York, No. 24-05874.

Valeurs associées

4,030 USD NYSE -1,71%
37,050 USD NYSE -0,46%
27,610 USD NYSE +1,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • teleperformance lisbonne (Crédit: Miguel Carraca / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 18:14 

    (AOF) - Teleperformance a dévoilé un chiffre d'affaires au premier trimestre en progression de 2,8%, à 2,61 milliards d'euros tout en maintenant ses objectifs financiers. "La croissance des activités core services a été forte dans de nombreuses régions du monde ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.