Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur général de GameStop doit faire face à un procès contre Bed Bath & Beyond
information fournie par Reuters 21/04/2025 à 16:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Ryan Cohen, le directeur général milliardaire de GameStop GME.N , doit faire face à un procès intenté par la société anciennement connue sous le nom de Bed Bath & Beyond pour récupérer 47,2 millions de dollars de bénéfices réalisés en négociant ses actions avant que le distributeur d'articles de maison ne fasse faillite.

Vendredi, la juge Naomi Reice Buchwald, du district de Manhattan, a déclaré que M. Cohen et sa société RC Ventures devaient se défendre contre l'allégation selon laquelle ils avaient acheté et vendu une participation de plus de 10 % dans Bed Bath en l'espace de six mois, ce qui les rendait responsables, en tant qu'initiés, du remboursement des bénéfices réalisés sur des opérations à court terme.

M. Cohen a affirmé qu'il ne savait pas que sa participation dépassait 10 % lorsqu'il a investi en mars 2022, parce que le distributeur rachetait discrètement ses propres actions.

Mais le juge a déclaré que Bed Bath avait divulgué son programme de rachat et qu'il était "difficile de croire" que M. Cohen aurait investi si lourdement sans examiner les informations communiquées aux investisseurs.

M. Cohen a brusquement vendu sa participation dans Bed Bath en août 2022, pour un bénéfice estimé à 60 millions de dollars.

Les avocats de M. Cohen n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires lundi. L'avocat du plaignant et GameStop n'ont pas immédiatement répondu à des demandes similaires. GameStop, le distributeur de jeux vidéo, n'est pas un défendeur.

Mme Buchwald a également rejeté une plainte selon laquelle les défendeurs étaient responsables en tant que "directeurs par délégation" parce qu'ils avaient obtenu trois sièges au conseil d'administration de Bed Bath en échange de l'évitement d'une course aux procurations.

M. Cohen s'est fait connaître sous le nom de "roi du mème" auprès des investisseurs ordinaires qui ont suscité l'engouement pour les actions mèmes au début des années 2021, généralement dans le cadre de forums en ligne.

Il vaut 4,3 milliards de dollars, selon le magazine Forbes, et a également fondé le distributeur en ligne de produits pour animaux de compagnie Chewy CHWY.N .

Bed Bath a déposé le bilan en avril 2023. Le distributeur en ligne Overstock.com a ensuite acquis son nom et ses marques, et est connu sous le nom de Beyond BYON.N .

En juin dernier, un autre juge a rejeté un procès intenté par d'anciens actionnaires de Bed Bath au sujet des bénéfices réalisés par M. Cohen, au motif que la faillite rendait leurs revendications caduques.

L'affaire est la suivante: 20230930-DK-Butterfly-1 Inc v Cohen et al, U.S. District Court, Southern District of New York, No. 24-05874.

Valeurs associées

9,110 USD NYSE -3,50%
32,455 USD NYSE +0,57%
22,540 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Australie se recueille une semaine après l'attentat de Bondi
    information fournie par AFP Video 21.12.2025 10:21 

    Un mémorial recouvert de fleurs et de messages rend hommage aux victimes de la fusillade de masse survenue lors d'un festival juif sur la plage de Bondi, à Sydney, le 14 décembre, et qui a fait 15 morts et 42 blessés. Exactement une semaine après les premières ... Lire la suite

  • Des personnes assistent à la cérémonie en hommage aux victimes de la tuerie antisémite de Bondi Beach, à Sydney, le 21 décembre 2025 ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 10:08 

    De nombreux Australiens ont observé une minute de silence et ont allumé des bougies dimanche, une semaine après la tuerie antisémite commise par deux hommes contre les participants à une fête juive sur une plage emblématique de Sydney. Les deux assaillants, Sajid ... Lire la suite

  • Un policier sud-africain soulève la bande jaune barrant l'accès pour permettre à un expert de la police scientifique d'approcher la scène d'une tuerie dans un bar clandestin, le 21 décembre 2025 à Bekkersdal (Afrique du Sud) ( AFP / EMMANUEL CROSET )
    information fournie par AFP 21.12.2025 10:03 

    Des hommes armés ont ouvert le feu dans un bar près de Johannesburg, tuant neuf personnes et faisant 10 blessés, a annoncé dimanche la police sud-africaine, la seconde tuerie de ce genre dans le pays ce mois-ci. La fusillade a eu lieu dimanche vers 01H00 (samedi ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump montre un tableau des droits de douane, à la Maison Blanche à Washington, le 2 avril 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 21.12.2025 09:59 

    Retour au pouvoir de Donald Trump, fragile cessez-le-feu à Gaza ou enlisement de la guerre en Ukraine, voici dix événements qui ont marqué l'année 2025. - Donald Trump, le tonitruant retour - Offensive protectionniste, expulsions massives d'immigrés en situation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...