((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails à partir du paragraphe 2)
Le distributeur allemand de produits de beauté Douglas DOU1.DE a déclaré lundi qu'il avait été surpris par la vitesse à laquelle le marché s'était détérioré au cours des trois derniers mois, ce qui l'a amené à réduire ses prévisions pour 2025 jeudi.
L'entreprise a attribué le ralentissement à un changement "très significatif" de l'économie et de la politique au niveau mondial qui a affecté la volonté des consommateurs de dépenser, en particulier sur ses marchés clés que sont l'Allemagne et la France, a déclaré le directeur général Sander van der Laan lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs.
"Il faudra un certain temps avant que cela ne soit derrière nous", a-t-il ajouté.
La baisse de la demande de produits de soins personnels et de beauté a pesé sur les entreprises de biens de consommation, les analystes considérant que les leaders tels que Procter & Gamble PG.N et L'Oréal OREP.PA sont mieux à même de faire face à la situation grâce à des gammes de produits plus larges, une puissance de feu en matière de marketing et des investissements dans de nouveaux produits.
En Allemagne, M. van der Laan a également souligné la pression exercée sur les ventes et la marge brute de Douglas dans son canal de commerce électronique par les remises accordées par le distributeur de parfums en ligne Flaconi, qui appartient au groupe de médias allemand ProSiebenSat.1 PSMGn.DE .
Douglas a déclaré qu'il ne pensait pas que sa stratégie était erronée, mais qu'il avait besoin de temps pour évaluer la situation et réfléchir à ses prévisions à moyen terme pour 2026 et au-delà.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer