(Ajout de citations aux paragraphes 3 et 6-7; contexte) par Lananh Nguyen et Saeed Azhar
NEW YORK, 27 septembre (Reuters) - La Réserve fédérale a gagné la bataille à court terme contre l'inflation, mais les taux d'intérêt devraient rester plus longtemps élevés, a déclaré mercredi Brian Moynihan, directeur général de Bank of America's
BAC.N .
Bien que la croissance des dépenses de consommation ait ralenti par rapport à l'année précédente , l' économie se dirige vers un atterrissage en douceur qui lui permettra d'éviter une récession, a déclaré Moynihan à l'Economic Club of New York.
Dans les dernières prévisions de la Fed, les responsables ont continué à prévoir une nouvelle hausse des taux pour cette année et ont déclaré qu' ils s'attendaient à ce que les taux soient plus élevés à plus long terme compte tenu d'une économie plus forte que prévu.
"Ils sont en train de gagner la bataille contre l'inflation, a déclaré M. Moynihan. "Ils ont rattrapé leur retard rapidement, mais ils doivent maintenant faire face au problème inverse, à savoir veiller à ne pas aller trop loin" dans la restriction de l'activité économique, a-t-il ajouté.
Si les dépenses de consommation continuent d'augmenter, cette croissance s'est ralentie par rapport à l'année précédente, a-t-il dit, citant les données de la banque sur les habitudes de consommation.
M. Moynihan s'est joint à ses homologues pour critiquer les règles proposées en matière de capital qui, selon les dirigeants des banques, réduiraient les prêts aux entreprises américaines et rendraient le pays moins compétitif. Les dirigeants du secteur et les associations professionnelles se sont montrés particulièrement virulents dans leur opposition aux projets de normes.
"La controverse est telle que je ne l'ai jamais vue", a déclaré M. Moynihan, qui se rendait à Washington après avoir prononcé son discours à New York. "Nous exprimons clairement nos points de vue
En ce qui concerne les marchés de capitaux, il a déclaré qu'"il y a une énorme quantité d'activités en cours", telles que les introductions en bourse (introduction en bourse) ou les rachats d'entreprises une fois que les participants au marché seront plus confiants dans les perspectives économiques. Mais "l'idée d'un flux général est très éloignée jusqu'à ce que l'on obtienne une certaine stabilité"
Le succès de l'introduction en bourse d'Arm Holdings
ARM.O , soutenue par Softbank, avait fait naître l'espoir d'une reprise des activités de levée de capitaux , mais le prix de l'action de la société a chuté ces derniers jours, tombant brièvement en dessous de son prix d'introduction en bourse.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer