Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur général d'Intel déclare que l'entreprise fabriquera des GPU, popularisés par Nvidia
information fournie par Reuters 03/02/2026 à 19:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'éléments tirés de l'entretien avec le directeur général) par Jeffrey Dastin

Le directeur général d'Intel INTC.O , Lip-Bu Tan, a déclaré mardi que la société prévoyait de construire des unités de traitement graphique (GPU), la catégorie de puce popularisée par Nvidia NVDA.O .

"Je viens d'engager l'architecte en chef des GPU, et il est très bon. Je suis très heureux qu'il m'ait rejoint", a déclaré M. Tan, affirmant qu'il avait fallu le persuader.

Le mois dernier, Eric Demmers, cadre de Qualcomm, a rejoint Intel, une décision d'abord rapportée par la publication industrielle CRN, puis confirmée par Demmers sur LinkedIn.

Dans une interview accordée à Reuters en marge du Cisco AI Summit, M. Tan a déclaré que l'effort en matière de GPU était supervisé par Kevork Kechichian, responsable des puces pour centres de données d'Intel.

"C'est lié au centre de données", a déclaré M. Tan à Reuters. "Nous travaillons avec les clients et nous définirons ensuite ce dont ils ont besoin."

Depuis la scène, M. Tan a déclaré que "quelques clients s'engagent fortement" dans l'opération de fabrication de puces en sous-traitance d'Intel, appelée Intel Foundry. Dans l'interview accordée à Reuters, il a déclaré que l'intérêt portait sur la technologie de fabrication 14A d'Intel et que la fabrication en volume commencerait probablement dans le courant de l'année.

"Pour avoir un client, il faut qu'il nous fasse savoir quel est le volume et quel produit, afin que nous puissions planifier et prendre le temps de construire la capacité", a déclaré M. Tan à Reuters.

Valeurs associées

49,2500 USD NASDAQ +0,90%
180,3400 USD NASDAQ -2,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • AMUNDI SA : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 04.02.2026 07:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • LEGRAND : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 04.02.2026 07:14 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Seif al-Islam Kadhafi, l'un des fils de l'ex-dictateur libyen Mouammar Kadhafi, le 23 août 2011 à Tripoli ( AFP / Imed LAMLOUM )
    information fournie par AFP 04.02.2026 07:01 

    Seif al-Islam Kadhafi, l'un des fils du dictateur libyen défunt Mouammar Kadhafi, recherché par la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes contre l'humanité, a été assassiné mardi dans l'ouest de la Libye, par des hommes armés non identifiés. "Il a été tué ... Lire la suite

  • Un immeuble touché par une frappe russe à Kharkiv, en Ukraine, le 3 février 2026 ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 04.02.2026 06:46 

    Les négociateurs ukrainiens, russes et américains se retrouvent mercredi à Abou Dhabi pour faire avancer de difficiles pourparlers visant à mettre fin à quatre ans de guerre en Ukraine, au lendemain de nouvelles frappes massives russes sur des sites énergétiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...