Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur financier de Capri, propriétaire de Michael Kors, quitte le navire pour Macy's
information fournie par Reuters 01/04/2025 à 16:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur le redressement de Macy's au paragraphe 2, sur l'accord de Capri avec Tapestry au paragraphe 3 et sur le commentaire de l'analyste au paragraphe 8) par Ananya Mariam Rajesh

Thomas Edwards, directeur financier et opérationnel de Capri Holdings CPRI.N , quittera la holding de luxe américaine pour occuper des fonctions similaires au sein de la chaîne de grands magasins Macy's M.N .

Chez Macy's, Thomas Edwards, qui entrera en fonction en juin, contribuera à renforcer les efforts de redressement entrepris depuis des années par le directeur général Tony Spring, qui s'est concentré sur la réduction des coûts et l'augmentation des ventes de produits de luxe.

Ce changement intervient alors que Capri cherche à reconstruire ses activités après l'échec de son accord de 8,5 milliards de dollars avec Tapestry TPR.N et les informations selon lesquelles le groupe de luxe italien Prada 1913.F se rapproche d'un accord pour sa marque Versace .

Les actions de Macy's, qui a réitéré ses prévisions de ventes et de bénéfices pour le premier trimestre , ont augmenté de près de 3 % dans les premiers échanges. Les actions de Capri ont baissé de 1 %.

En mars, Capri a annoncé que Donatella Versace quitterait son poste de styliste principale de Versace après presque trois décennies, ce qui a alimenté les discussions sur la vente de la marque emblématique.

Macy's a connu des difficultés car les clients ont suspendu leurs achats d'articles non essentiels tels que les vêtements et les chaussures en raison de l'inflation galopante.

Le directeur général Spring a présenté des plans visant à fermer 150 magasins éponymes d'ici à 2026, à réinvestir dans des sites à fort potentiel et à s'appuyer sur ses magasins de luxe Bloomingdale's et Bluemercury pour stimuler les ventes.

"Macy's s'oriente résolument vers le luxe en général... c'est peut-être une des raisons pour lesquelles ils étaient intéressés par l'embauche d'un directeur financier issu d'une entreprise du secteur du luxe", a déclaré David Swartz, analyste chez Morningstar.

M. Edwards, qui restera chez Capri jusqu'au 20 juin, remplacera Adrian Mitchell. Mitchell, 51 ans, nommé directeur financier en 2020, a pris la direction des opérations en mars 2023 lorsque Spring a été nommé directeur général.

Rajal Mehta, de l'unité Michael Kors de Capri, deviendra le directeur financier intérimaire de la société mère, a déclaré la société.

Valeurs associées

15,540 USD NYSE +3,19%
11,955 USD NYSE +2,57%
72,770 USD NYSE +3,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.