Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur financier d'OpenAI déclare que la nouvelle structure ouvre la voie à une future introduction en bourse
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 15:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les plans de restructuration d'OpenAI ouvrent la porte à une éventuelle introduction en bourse, mais une telle décision dépendrait de l'humeur des marchés publics ainsi que de l'état de préparation de l'entreprise, a déclaré mercredi la directrice financière Sarah Friar.

OpenAI, dans laquelle Microsoft MSFT.O a investi plus de 13 milliards de dollars, a présenté des plans en décembre pour convertir sa branche à but lucratif en une société d'utilité publique, une structure conçue pour équilibrer les bénéfices des actionnaires avec des objectifs sociaux, contrairement aux organisations à but non lucratif, qui se concentrent uniquement sur le bien public.

Au début du mois, le fabricant de ChatGPT a revu son projet à la baisse , de sorte que la société mère à but non lucratif continue de contrôler la PBC et d'en devenir un actionnaire important, tout en permettant à sa branche à but lucratif de lever davantage de capitaux pour rester dans la course à l'IA .

"Un PBC nous permet d'entrer en bourse si et quand nous le souhaitons", a déclaré Sarah Friar lors du Dublin Tech Summit.

"Personne n'a tweeté dans cette salle que Sarah Friar venait de dire quoi que ce soit à propos de l'introduction en bourse d'OpenAI", a-t-elle ajouté. "Ce n'est pas le cas. J'ai dit que cela pourrait arriver."

Interrogée sur ce qu'il faudrait pour qu'OpenAI opte pour une introduction en bourse, Sarah Friar a déclaré que toute entreprise envisageant une introduction en bourse a besoin de deux choses: que l'entreprise soit prête et que les marchés soient prêts.

"Vous pouvez vous présenter devant l'autel tout à fait prêt, mais si le marché n'est pas prêt pour vous, vous n'avez pas de chance", a-t-elle déclaré.

"C'est pourquoi il faut construire une entreprise qui peut être durable et sûre indépendamment de l'état des marchés publics, de l'ouverture de la fenêtre."

Pour être une entreprise publique, "il faut absolument avoir un certain sens de la prévisibilité", a ajouté Sarah Friar.

"Le marché s'accommode d'un certain degré d'imprévisibilité. En particulier lorsque la croissance est forte... mais le marché n'aime pas vraiment cela."

Valeurs associées

507,9700 USD NASDAQ +0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Broadcom. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.09.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 4 septembre - ** Les actions du fabricant de réseaux et de puces d'intelligence artificielle ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé Robert Kennedy Jr auditionné par une commission sénatoriale au Congrès américain à Washington DC, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 04.09.2025 23:47 

    Pressé de questions au Sénat américain, le ministre de la Santé de Donald Trump, Robert Kennedy Jr, a âprement défendu jeudi ses mesures décriées contre les vaccins, au moment où des scientifiques et élus démocrates appellent à sa démission. "Je ne retire les vaccins ... Lire la suite

  • Le meneur des Bleus Elie Okobo s'envole pour un layup facile contre l'Islande à l'Euro, le 4 septembre 2025 à Katowice, en Pologne ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 04.09.2025 23:27 

    Une dernière large victoire pour la route: avant de faire leurs valises pour Riga et retrouver la Géorgie en 8e de finale de l'Euro, les Bleus ont infligé une leçon à l'Islande (114-74) jeudi à Katowice pour la dernière journée de phase de groupes. Les vice-champions ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 04.09.2025 22:44 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, portée par les chiffres de l'emploi privé aux Etats-Unis, qui ont renforcé les anticipations d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,77% et l'indice Nasdaq a gagné ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...