((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du commentaire du directeur financier au paragraphe 3 et du commentaire de l'analyste au paragraphe 7) par Juby Babu
La société de commerce électronique eBay EBAY.O a annoncé mercredi que son directeur financier Steve Priest quitterait ses fonctions en mai et serait remplacé par Peggy Alford, qui était vice-présidente de PayPal PYPL.O .
EBay a prévu un chiffre d'affaires du deuxième trimestre supérieur aux estimations et a également battu les attentes du marché pour le chiffre d'affaires trimestriel, mais a averti qu'il n'était pas à l'abri de l'augmentation des coûts liés aux droits de douane et aux frictions associées à la politique commerciale du président américain Donald Trump.
"Nous continuons à naviguer dans un environnement de demande inégale, avec une activité d'achat plus modérée en février et une amélioration en mars", a déclaré M. Priest lors d'une conférence téléphonique avec les analystes après la publication des résultats.
En se concentrant sur les produits de luxe et de collection, ainsi que sur les produits remis à neuf, l'entreprise de commerce électronique a pu stimuler ses ventes à un moment où les dépenses de consommation se sont ralenties en raison d'une inflation élevée.
L'accent mis par l'entreprise sur ses catégories cibles et ses investissements géospécifiques stimule la dynamique, a déclaré le directeur général Jamie Iannone dans un communiqué.
L'utilisation par EBay de l'IA générative, y compris son outil d'inscription "magique", et les améliorations apportées à la recherche et à la publicité ciblée contribuent à simplifier à la fois la vente et l'achat pour les utilisateurs de la plateforme.
"Malgré l'incertitude macroéconomique et les récents changements de politique commerciale, nous considérons que les prévisions sont solides et nous nous attendons à une dynamique continue dans le GMV et la publicité", a déclaré Arun Sundaram, analyste principal des actions chez CFRA Research.
EBay prévoit un chiffre d'affaires compris entre 2,59 et 2,66 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, le point médian étant supérieur à l'estimation moyenne des analystes (2,60 milliards de dollars), selon les données compilées par LSEG.
Au premier trimestre, la société a déclaré un chiffre d'affaires de 2,59 milliards de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 2,55 milliards de dollars.
Le volume brut de marchandises, une mesure clé du secteur qui indique la valeur totale des biens et services vendus sur le marché, a augmenté de 1 % pour atteindre 18,8 milliards de dollars au cours du trimestre clos le 31 mars.
Le bénéfice ajusté par action de 1,38 $ a été supérieur à l'estimation moyenne de 1,34 $.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer