Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur des investissements actions d'Aviva Investors sur le départ
information fournie par Reuters 14/06/2021 à 11:21

LE DIRECTEUR DES INVESTISSEMENTS ACTIONS D'AVIVA INVESTORS SUR LE DÉPART

LE DIRECTEUR DES INVESTISSEMENTS ACTIONS D'AVIVA INVESTORS SUR LE DÉPART

LONDRES (Reuters) - David Cumming, directeur des investissements dans les actions chez Aviva Investors, va quitter l'assureur britannique et d'autres postes dans l'équipe actions du gérant de fonds sont également menacés, a déclaré lundi Aviva Investors.

Ce remaniement fait suite à la nomination en janvier de Mark Versey au poste de directeur général d'Aviva Investors.

"Nous avons pris la décision de concentrer notre activité actions sur les résultats durables et les stratégies de base pour lesquelles il existe une demande claire de la part des clients, à savoir les actions britannique et mondiales, tout en conservant une couverture suffisante pour soutenir nos stratégies multi-actifs", a déclaré Aviva Investors dans un communiqué envoyé par e-mail.

Selon le communiqué, Mark Versey avait été clair sur la nécessité de se concentrer sur les domaines où l'assureur avait un avantage concurrentiel.

Aviva Investors a déclaré également qu'un "certain nombre de postes" était menacés au sein de l'équipe chargée des actions, et qu'une consultation avait été lancée auprès des personnes concernées.

Le Mail a rapporté dimanche que 10 employés au sein de la société de gestion d'actifs allaient perdre leur poste.

Cette annonce intervient après que le fonds activiste Cevian Capital a annoncé la semaine dernière avoir pris une participation de 4,95% dans Aviva.

Cevian a appelé l'assureur britannique à restituer cinq milliards de livres (5,81 milliards d'euros) de capitaux en 2022 à ses actionnaires et à réduire les coûts.

La directrice générale Amanda Blanc, qui a pris la tête d'Aviva il y a un an, a levé 7,5 milliards de livres grâce à plusieurs cessions en Europe et en Asie.

Parmi ces cessions, figure celle de sa filiale française vendue en février pour 3,2 milliards d'euros à Aéma Groupe.

(Carolyn Cohn, version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

626,500 GBX LSE +0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des militaires du Honduras arrivent au Congrès à Tegucigalpa le 26 janvier 2026 en amont de l'investiture du président Nasry Asfura ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 27.01.2026 16:50 

    Nasry Asfura, soutenu par Donald Trump qui en avait fait son favori durant le scrutin, soulevant des critiques d'ingérence, a prêté serment mardi pour un mandat de quatre ans à la tête du pays le plus pauvre et le plus violent d'Amérique centrale. "Je fais la promesse ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 27.01.2026 16:47 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mardi après une pluie de résultats d'entreprises dans de nombreux secteurs allant de l'assurance, à l'automobile, ‍en passant par l'aéronautique, à la veille du coup d'envoi de la publication des géants technologiques ... Lire la suite

  • Le logo Boeing
    information fournie par Reuters 27.01.2026 16:47 

    par Dan Catchpole et Nathan Gomes Boeing a annoncé mardi avoir enregistré un bénéfice au quatrième trimestre après une perte les trois mois précédents, grâce à la ‍vente de son fournisseur de logiciels de navigation, à l'augmentation de la production d'avions et ... Lire la suite

  • Le logo d'UPS
    information fournie par Reuters 27.01.2026 16:47 

    United Parcel Service a annoncé mardi qu'il supprimerait jusqu'à 30.000 postes opérationnels d'ici 2026, s'ajoutant ‍aux suppressions d'emplois de l'année dernière, alors que le géant de la livraison cherche à accélérer son redressement en misant sur les expéditions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...