((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les réponses de la FDIC et de l'OCC au paragraphe 3, et le contexte au paragraphe 9)
Le département du Trésor américain prépare des recommandations pour rationaliser certains régulateurs bancaires, a rapporté Semafor lundi, alors qu'il cherche à jouer un rôle plus important dans la surveillance des plus grands prêteurs du pays.
Les recommandations pourraient avoir un impact sur l'Office of the Comptroller of the Currency et la Federal Deposit Insurance Corporation, a indiqué le rapport, citant trois personnes familières avec le processus.
La FDIC et l'OCC ont refusé de commenter. Le département du Trésor n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.
L'administration Trump a adopté une vision élargie du pouvoir présidentiel. Le mois dernier, un décret a donné à la Maison Blanche un plus grand contrôle sur les agences indépendantes.
La volonté du secrétaire au Trésor Scott Bessent de contrôler davantage les régulateurs bancaires s'inscrit dans cette stratégie, selon le rapport de Semafor.
Si elles sont approuvées, ces recommandations pourraient être les dernières d'une série de mesures énergiques prises par l'administration Trump, qui a décidé de supprimer des programmes fédéraux et de geler des milliards de dollars de dépenses approuvées par le Congrès.
Les autorités ont déjà pris des mesures pour remodeler l'industrie financière et assouplir la réglementation. Le Bureau de protection financière des consommateurs (Consumer Financial Protection Bureau), l'un des principaux organismes de surveillance des consommateurs, est resté en grande partie inactif après avoir reçu l'ordre de cesser toute activité.
L'OCC, le régulateur chargé de surveiller les grandes banques nationales, a annoncé le mois dernier au personnel qu'il licenciait 76 employés en période d'essai.
La semaine dernière, le président Donald Trump a renvoyé deux commissaires démocrates de la Commission fédérale du commerce des États-Unis, dont la structure bipartisane ne permet pas à plus de trois des cinq commissaires d'appartenir au même parti.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer