Aller au contenu principal
Fermer

Le département du Trésor américain se prépare à rationaliser les régulateurs bancaires, selon Semafor
information fournie par Reuters 24/03/2025 à 16:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les réponses de la FDIC et de l'OCC au paragraphe 3, et le contexte au paragraphe 9)

Le département du Trésor américain prépare des recommandations pour rationaliser certains régulateurs bancaires, a rapporté Semafor lundi, alors qu'il cherche à jouer un rôle plus important dans la surveillance des plus grands prêteurs du pays.

Les recommandations pourraient avoir un impact sur l'Office of the Comptroller of the Currency et la Federal Deposit Insurance Corporation, a indiqué le rapport, citant trois personnes familières avec le processus.

La FDIC et l'OCC ont refusé de commenter. Le département du Trésor n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

L'administration Trump a adopté une vision élargie du pouvoir présidentiel. Le mois dernier, un décret a donné à la Maison Blanche un plus grand contrôle sur les agences indépendantes.

La volonté du secrétaire au Trésor Scott Bessent de contrôler davantage les régulateurs bancaires s'inscrit dans cette stratégie, selon le rapport de Semafor.

Si elles sont approuvées, ces recommandations pourraient être les dernières d'une série de mesures énergiques prises par l'administration Trump, qui a décidé de supprimer des programmes fédéraux et de geler des milliards de dollars de dépenses approuvées par le Congrès.

Les autorités ont déjà pris des mesures pour remodeler l'industrie financière et assouplir la réglementation. Le Bureau de protection financière des consommateurs (Consumer Financial Protection Bureau), l'un des principaux organismes de surveillance des consommateurs, est resté en grande partie inactif après avoir reçu l'ordre de cesser toute activité.

L'OCC, le régulateur chargé de surveiller les grandes banques nationales, a annoncé le mois dernier au personnel qu'il licenciait 76 employés en période d'essai.

La semaine dernière, le président Donald Trump a renvoyé deux commissaires démocrates de la Commission fédérale du commerce des États-Unis, dont la structure bipartisane ne permet pas à plus de trois des cinq commissaires d'appartenir au même parti.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo de l'OMS, au siège de l'organisation, le 13 mars 2025 à Genève ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 27.04.2026 10:53 

    Le chef de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé lundi les pays à finaliser cette semaine les négociations visant à créer un système de partage des agents pathogènes et des produits de santé, faute de quoi le traité sur les pandémies adopté l'an dernier ... Lire la suite

  • TIKEHAU CAPITAL : Les cours sont à des niveaux intéressants
    information fournie par TEC 27.04.2026 10:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. En outre, l'indicateur de force, le RSI, ne vient pas contredire cette hypothèse. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse ... Lire la suite

  • BENETEAU : Opportunité technique
    information fournie par TEC 27.04.2026 10:41 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. En outre, l'indicateur de force, le RSI, ne vient pas contredire cette hypothèse. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse ... Lire la suite

  • Une voiture Nissan N6 de la Chine à Shanghai
    information fournie par Reuters 27.04.2026 10:37 

    Nissan ‌Motor a annoncé lundi qu'il prévoyait ​d'enregistrer un bénéfice d'exploitation de 50 milliards de yens (267,56 millions d'euros) pour son ​exercice clos en mars, un revirement par rapport ​à ses prévisions antérieures ⁠du constructeur automobile qui tablaient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...