Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le département de la santé de l'État déclare que le nombre de cas de rougeole au Texas a augmenté de 25 depuis le 7 mars
information fournie par Reuters 11/03/2025 à 17:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 4 et 5)

Le département de la santé du Texas a signalé mardi 223 cas de rougeole dans l'État, soit une augmentation de 25 cas par rapport au7 mars, près de deux semaines après qu'un enfant non vacciné soit mort de la maladie au cours de l'une des plus importantes épidémies que les États-Unis aient connues depuis dix ans.

Le11 mars,le nombrede cas signalés dans le comté de Gaines, au centre de l'épidémie, est passé de 137 au 7 mars à 156, selon le département des services de santé de l'État du Texas.

Le nombre d'hospitalisations dans l'État est passé de 23 à 29 par rapport au 7 mars.

Dans sa première alerte sanitaire sur l'épidémie de rougeole de cette année, le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies a déclaré la semaine dernière aux médecins que le risque de généralisation de la rougeole aux États-Unis restait faible en raison de la solidité des programmes de vaccination et de surveillance et de la capacité de réaction du pays en cas d'épidémie.

Le vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole (MMR) reste l'outil le plus important pour prévenir la rougeole, a déclaré l'agence, ajoutant que tous les résidents américains nés après 1957 devraient avoir été vaccinés contre la maladie ou avoir développé une immunité à la suite d'une confirmation en laboratoire de la maladie.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...