((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Correction d'une erreur typographique au paragraphe 7 pour remplacer "pace" par "place") par Jacob Gronholt-Pedersen et Supantha Mukherjee
Le directeur général de Nvidia NVDA.O , Jensen Huang, a déclaré mercredi qu'un défaut de conception de ses dernières puces d'intelligence artificielle Blackwell, qui a affecté la production, a été corrigé avec l'aide du partenaire de fabrication taïwanais de longue date TSMC 2330.TW .
Les actions du géant des puces d'intelligence artificielle ont chuté d'environ 2 % dans les premiers échanges. Nvidia a dévoilé les puces Blackwell en mars et avait précédemment déclaré qu'elles seraient livrées au deuxième trimestre, mais elles ont été retardées, affectant potentiellement des clients tels que Meta Platforms META.O , Alphabet's GOOGL.O , Google et Microsoft MSFT.O .
"Nous avions un défaut de conception dans Blackwell", a déclaré M. Huang. "Il était fonctionnel, mais le défaut de conception a entraîné un faible rendement. C'était à 100 % la faute de Nvidia" Selon les médias , le retard de production a provoqué des tensions entre Nvidia et TSMC, mais M. Huang a qualifié cette information de "fake news".
"Pour faire fonctionner un ordinateur Blackwell, sept types de puces différentes ont été conçues à partir de zéro et ont dû être mises en production en même temps", a-t-il déclaré.
"Ce que TSMC a fait, c'est nous aider à nous remettre de cette difficulté de rendement et à reprendre la fabrication de Blackwell à un rythme incroyable
Les puces Blackwell de Nvidia prennent deux carrés de silicium de la taille de la précédente offre de l'entreprise et les relient en un seul composant qui est 30 fois plus rapide pour des tâches telles que la fourniture de réponses par des chatbots.
Lors d'une récente conférence de Goldman Sachs, le directeur général a déclaré que les puces seraient désormais livrées au quatrième trimestre. Huang était au Danemark mercredi pour lancer un nouveau supercalculateur appelé Gefion, qui possède 1 528 unités de traitement graphique (GPUs) et a été construit en partenariat avec la Fondation Novo Nordisk, le Fonds d'exportation et d'investissement du Danemark et Nvidia.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer