Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le croisiériste Carnival revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2024 en raison d'une demande record
information fournie par Reuters 27/03/2024 à 16:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige pour indiquer une perte nette ajustée par action de 14 cents, et non de 15 cents, au paragraphe 12) par Granth Vanaik et Doyinsola Oladipo

Carnival Corp CCL.N CCL.L a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels mercredi, pariant sur une année record de réservations pour ses croisières, alors que l'industrie connaît son moment de "voyage de revanche".

Les compagnies de croisières enregistrent des taux de réservation record car les voyageurs préfèrent les expériences maritimes moins chères aux alternatives terrestres coûteuses telles que les réservations d'hôtels ou de vols, ce qui permet aux opérateurs d'augmenter les prix .

Cependant, les actions cotées en bourse aux États-Unis de la société, qui possède les lignes de croisière Cunard et Holland America Line, ont changé de cap par rapport à la période précédant la mise sur le marché et étaient en baisse d'environ 3 % en dernier lieu. Elles ont augmenté d'environ 94 % au cours des 12 derniers mois.

"Le début de l'année a été fantastique", a déclaré le directeur général Josh Weinstein dans un communiqué.

"Nous avons réalisé un nouveau trimestre solide qui a dépassé les prévisions à tous les niveaux, tout en concluant une saison de vagues monumentale qui a permis d'atteindre des volumes de réservation record à des prix considérablement plus élevés."

Le chiffre d'affaires de la société au premier trimestre a atteint 5,41 milliards de dollars, ce qui correspond à peu près aux attentes des analystes.

Les réservations pour le reste de l'année 2024 restent la meilleure année jamais enregistrée, le total des dépôts des clients atteignant un record historique de 7 milliards de dollars au premier trimestre, a déclaré la société.

Carnival a estimé un impact allant jusqu'à 10 millions de dollars sur l'Ebitda ajusté et le bénéfice net ajusté pour l'ensemble de l'année à la suite de l'effondrement du pont Francis Scott Key de Baltimore mardi.

La compagnie a déclaré en janvier que les fortes tendances de la demande au cours de l'année devraient compenser l'impact de la réorientation des navires dans la région de la mer Rouge.

Le croisiériste s'attend désormais à un bénéfice ajusté par action de 98 cents en 2024, contre une prévision antérieure de 93 cents. Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice de 1 dollar par action, selon les données de LSEG.

Les coûts ajustés des croisières, hors carburant et à taux directeur constant, ont augmenté de 7,3 % au premier trimestre, par rapport à la même période de l'année précédente.

Carnival a affiché une perte nette ajustée par action de 14 cents, alors que les analystes s'attendaient à une perte de 18 cents.

La société prévoit une perte ajustée par action de 3 cents au deuxième trimestre, conformément aux attentes.

Valeurs associées

LSE -0.62%
NYSE -0.63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.