Aller au contenu principal
Fermer

Le courtier américain Schwab réalise un bénéfice record grâce aux actifs de ses clients et à la vigueur de ses activités de transactions
information fournie par Reuters 16/10/2025 à 15:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société de courtage américaine Charles Schwab SCHW.N a dépassé les attentes en matière de bénéfices pour le troisième trimestre jeudi, les actifs des clients ayant atteint un nouveau record et les revenus des transactions ayant grimpé en flèche.

Les actions de la société ont augmenté de 2,9 % dans les échanges avant bourse. L'action a bondi de 27,5 % cette année à sa dernière clôture.

Les résultats de Schwab donnent un aperçu des tendances du paysage de l'investissement, avec son modèle d'entreprise diversifié couvrant les services de courtage, la gestion d'actifs, la banque et d'autres services financiers.

La société basée à Westlake, au Texas, a ajouté 137,5 milliards de dollars de nouveaux actifs nets de base au cours du trimestre, tandis que le total des actifs des clients a augmenté de 17 % pour atteindre le chiffre record de 11,59 billions de dollars.

"Le renforcement des tendances de croissance organique, l'adoption croissante des solutions de gestion de patrimoine et les vents macroéconomiques favorables ont permis d'enregistrer un nouveau trimestre de revenus et de bénéfices par action record", a déclaré le directeur général Rick Wurster.

Le bénéfice a bondi de 67 % pour atteindre le chiffre record de 2,36 milliards de dollars, soit 1,26 dollar par action, au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 septembre.

En excluant les éléments exceptionnels, Schwab a gagné 1,31 $ par action, dépassant les attentes de Wall Street qui tablaient sur 1,25 $, selon les estimations compilées par LSEG.

Le trading a été un autre point positif pour Schwab, alors que les actions ont atteint de nouveaux sommets, soutenues par de solides bénéfices des entreprises et par l'optimisme concernant les réductions potentielles des taux d'intérêt de la Réserve fédérale.

L'indice de référence S&P 500 a gagné environ 8 % au troisième trimestre et a atteint plusieurs niveaux records en septembre, mois historiquement faible pour les marchés boursiers.

Les revenus des transactions de Schwab ont bondi de 25 % pour atteindre 995 millions de dollars, grâce à des volumes importants et à l'intérêt soutenu des clients pour les produits dérivés.

Le revenu net de la société a grimpé de 27 % pour atteindre le chiffre record de 6,14 milliards de dollars au cours du trimestre.

Valeurs associées

105,070 USD NYSE +3,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le bâtiment du Capitole à Washington, Etats-Unis, le 18 décembre 2019 ( AFP / Alex Edelman )
    information fournie par AFP 09.02.2026 10:55 

    La complice de Jeffrey Epstein, Ghislaine Maxwell, qui purge une peine de 20 ans de prison, témoigne lundi devant une commission de la Chambre des représentants américaine, mais a déjà prévenu qu'elle invoquerait son droit à garder le silence. Cette audition, qui ... Lire la suite

  • Les drapeaux européens flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 09.02.2026 10:54 

    par Maria Martinez L'indice Sentix, qui mesure le moral des ‍investisseurs dans la zone euro, a augmenté de manière inattendue en février, enregistrant sa troisième hausse ‌mensuelle consécutive et atteignant son plus haut niveau depuis juillet 2025, selon une ... Lire la suite

  • ROBERTET : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 09.02.2026 10:53 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Un proche montre des photos de Kényans enrôlés de force dans l'armée russe en Ukraine lors d'une conférence de presse à Nairobi, le 27 janvier 2026, pour exiger du gouvernement leur rapatriement ( AFP / Tony KARUMBA )
    information fournie par AFP 09.02.2026 10:47 

    Sur son avant-bras droit, une dizaine de cicatrices rappelleront longtemps à Victor qu'un jour, un drone ukrainien lui a tiré dessus. Le jeune Kényan, comme des centaines de ses compatriotes, s'est retrouvé enrôlé de force dans l'armée russe, combattant d'une guerre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...