(Remaniement du paragraphe 1 avec les estimations des ventes de logements au 1er trimestre, co-déclaration au paragraphe 5) par Ananta Agarwal
Le constructeur immobilier américain D.R. Horton DHI.N a déclaré mardi qu'il s'attendait à une baisse séquentielle des ventes de logements au premier trimestre, car les taux hypothécaires élevés tempèrent la demande de logements.
Avec des taux hypothécaires fixes à 30 ans avoisinant les 8 % et des prix de l'immobilier qui continuent de grimper en raison d'une pénurie d'unités à vendre, de nombreuses personnes ont reporté leurs projets d'achat de logement.
D.R. Horton, le plus grand constructeur de maisons aux États-Unis en termes de volume, s'attend à ce que les ventes de maisons pour le trimestre en cours se situent entre 18 500 et 19 000 unités, contre 22 928 pour le trimestre précédent, qui s'est achevé en septembre.
La diminution de la demande de logements a contraint les constructeurs à multiplier les mesures incitatives telles que les réductions de taux hypothécaires, en particulier pour les acheteurs débutants, et à proposer des prix plus bas, entre autres.
"Nous prévoyons de continuer à utiliser un niveau plus élevé d'incitations au cours de l'exercice 2024, en particulier les rachats de taux", a déclaré D.R. Horton lors d'une conférence téléphonique avec des analystes, ajoutant qu'il offrait des prêts hypothécaires de l'ordre de 6 % par rapport aux taux élevés actuels.
Le constructeur basé à Arlington, au Texas, s'attend à ce que le nombre de maisons vendues au cours de l'exercice 2024 soit compris entre 86 000 et 89 000 unités, soit une hausse par rapport aux 82 917 unités vendues l'année précédente, grâce aux mesures incitatives.
D.R. Horton a déclaré qu'il s'attendait également à ce que les prix des logements diminuent en raison des problèmes d'accessibilité.
Les prix ont grimpé en flèche au cours des deux dernières années, la majorité des propriétaires bénéficiant de taux hypothécaires fixes plus bas n'étant pas disposés à revendre et à acquérir une nouvelle maison à un taux d'intérêt plus élevé.
Au quatrième trimestre, le bénéfice net attribuable à D.R. Horton a chuté de 4,71 % à 4,45 $ par action par rapport à l'année précédente, mais a dépassé l'estimation moyenne des analystes de 3,93 $, selon les données de LSEG.
Le chiffre d'affaires a bondi de 8,96 % pour atteindre 10,50 milliards de dollars au cours du trimestre, dépassant également l'estimation moyenne des analystes de 10,01 milliards de dollars, les mesures incitatives ayant stimulé la demande.
Les actions de la société ont augmenté d'environ 3 % dans les premiers échanges.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer