((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société chinoise Geely Automobile Holdings a présenté mercredi sa dernière technologie hybride, qui affiche des chiffres d'économie de carburant et d'autonomie supérieurs à ceux de la technologie rivale de BYD
002594.SZ 1211.HK , le champion local des véhicules hybrides rechargeables.
La technologie Leishen EM-i peut consommer seulement 2,62 litres de carburant pour 100 kilomètres (62,1 miles) et offrir une autonomie combinée - utilisant à la fois l'essence et la batterie - de 2 390,5 km, a déclaré Geely, citant les résultats des tests effectués par les médias.
Le système hybride rechargeable de dernière génération de BYD, lancé en mai, affiche une consommation de 2,9 litres aux 100 km avec des batteries épuisées et une autonomie de 2 100 km avec une batterie entièrement chargée et un réservoir d'essence plein.
La première voiture équipée du nouveau système hybride de Geely, le crossover Galaxy Starship 7, peut atteindre une consommation de trois litres aux 100 km lors de tests sur route réelle, a déclaré Geely.
Les technologies hybrides Leishen de Geely seront également utilisées dans les voitures des marques Renault, Volvo et Lotus.
La course à l'amélioration des technologies hybrides intervient alors que Geely cherche à réduire l'écart avec BYD dans un contexte de concurrence accrue sur le plus grand marché automobile du monde, alors que la faiblesse de l'économie chinoise pèse sur la croissance des ventes de véhicules électriques.
BYD a pris la tête du classement des ventes de véhicules électriques et hybrides rechargeables en Chine avec une part de marché de 34,6 % au cours des neuf premiers mois de l'année, loin devant Geely qui occupe la deuxième place avec 7,4 %, selon les données de l'industrie. Tesla TSLA.O a pris la troisième place avec 6,5 %.
BYD a pulvérisé son record de ventes trimestrielles en juillet-septembre, principalement grâce à la forte croissance des ventes de véhicules hybrides rechargeables, qui ont bondi de 76 % pour atteindre 685 830 véhicules, selon les calculs de Reuters basés sur les données mensuelles de BYD.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer