Aller au contenu principal
Fermer

Le conseil d'administration de Core Scientific demande aux actionnaires de voter en faveur de l'opération CoreWeave
information fournie par Reuters 15/10/2025 à 23:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails au paragraphe 5, contexte au paragraphe 3)

Le conseil d'administration de Core Scientific CORZ.O a exhorté ses actionnaires mercredi à voter en faveur de la proposition de vente du société de minage de cryptomonnaies à CoreWeave <CRWV.O >, car la société attend un certain nombre d'avantages de l'opération.

CoreWeave a annoncé son intention d'acheter Core Scientific dans le cadre d'une transaction entièrement en actions évaluée à environ 9 milliards de dollars en juillet, la valorisant à 20,40 dollars par action. Toutefois, l'opération proposée se heurte à l'opposition de Two Seas Capital, le principal actionnaire du société de minage de cryptomonnaies.

Two Seas Capital, qui détient environ 6,3 % de Core Scientific, a déclaré en août qu'elle voterait contre la vente, car elle "sous-évalue matériellement" le société de minage de cryptomonnaies et expose inutilement ses actionnaires à un risque économique substantiel.

Le conseil d'administration de Core Scientific a "déterminé à l'unanimité" que l'opération représente la meilleure alternative pour tous ses actionnaires, a-t-il déclaré dans une présentation à l'intention des investisseurs mercredi.

L'entreprise combinée bénéficiera de plusieurs économies et synergies potentielles, tout en réduisant les risques liés à la croissance de Core Scientific et en offrant des avantages aux actionnaires de cette dernière, selon la présentation.

CoreWeave fournit un accès aux centres de données et aux puces d'IA alimentées par Nvidia aux entreprises qui cherchent à former de grands modèles de langage.

Les sites énergivores des mineurs de bitcoin s et les contrats d'électricité, construits pendant le boom de la crypto-monnaie, sont devenus des cibles de choix pour les entreprises d'IA qui étendent leur infrastructure informatique.

Valeurs associées

110 590,8701 USD CryptoCompare -2,34%
19,9400 USD NASDAQ +5,28%
139,2400 USD NASDAQ +3,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des véhicules transportant des dépouilles d'otages arrivent à l'institut de médecine légale de Tel-Aviv, le 15 octobre 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 15.10.2025 23:34 

    Le ministre de la Défense israélien, Israël Katz, a affirmé mercredi soir qu'Israël reprendrait les combats dans la bande de Gaza si le Hamas ne respectait pas l'accord de cessez-le-feu, estimant que celui-ci n'avait pas rendu toutes les dépouilles d'otages. "Si ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 7 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:15 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • Le candidat défait à la présidentielle, Raila Odinga, s'adresse à ses partisans à Nairobi, le 22 août 2022, après avoir déposé une requête auprès de la plus haute cour du pays contestant le résultat de l'élection du 9 août 2022 qui a donné la victoire à son rival William Ruto ( AFP / Yasuyoshi CHIBA )
    information fournie par AFP 15.10.2025 21:14 

    Le chef de l'opposition kényane Raila Odinga est décédé mercredi à 80 ans dans le sud de l'Inde après un malaise, endeuillant le pays d'Afrique de l'Est et suscitant un séisme politique alors que se profile l'élection présidentielle de 2027. Des rassemblements ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...