Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le comprimé amaigrissant de Viking Therapeutics s'avère prometteur dans une petite étude
information fournie par Reuters 26/03/2024 à 14:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le commentaire de l'investisseur au paragraphe 4, le commentaire de l'entreprise lors de la réunion avec les analystes aux paragraphes 8-10, et met à jour les mouvements d'actions) par Manas Mishra et Sneha S K

Le comprimé expérimental de Viking Therapeutics VKTX.O apermis de réduire le poids de 3,3 % chez des volontaires participant à un petit essai préliminaire, répondant ainsi aux attentes de Wall Street et faisant grimper les actions de la société de 15 % dans les échanges de pré-marché mardi.

Les produits phares d'Eli Lilly LLY.N et de Novo Nordisk

NOVOb.CO sont administrés sous la peau, mais les entreprises testent également des versions orales qu'elles espèrent plus pratiques pour les patients.

La société californienne Viking a rapporté une perte de poids de 3,3 % chez sept personnes ayant reçu la dose la plus élevée de 40 milligrammes du médicament, appelé VK2735, après ajustement des taux de placebo, au bout de 28 jours. Le médicament a aidé les patients à perdre du poids de 1,1 % en moyenne à la demi-dose.

Le médicament de Viking répond aux attentes du marché en matière de perte de poids, étant donné que la pilule d'amycrétine de Novo Nordisk a montré une efficacité d'environ 4 % au même moment, et à des doses plus élevées, a déclaré David Song, partenaire d'investissement chez l'opérateur d'ETF Tema ETFs.

Viking a déclaré qu'il prévoyait de poursuivre l'essai pour tester des doses plus élevées du médicament chez des volontaires en bonne santé ou en surpoids, étant donné que les effets secondaires étaient d'une gravité légère ou modérée.

L'entreprise prévoit également de lancer une étude de phase intermédiaire chez des patients obèses dans le courant de l'année.

Les données sur le VK2735 suivent de près les résultats de phase intermédiaire qui ont montré qu'une version injectable du médicament a aidé les patients à perdre près de 15 % de leur poids corporel en moyenne.

Lors d'une conférence téléphonique avec des analystes, l'entreprise a déclaré que les patients qui ont déjà atteint une perte de poids importante grâce à une injection pourraient passer à des médicaments oraux pour les aider à maintenir leur poids.

D'autre part, "si quelqu'un ne veut pas commencer par une thérapie injectable, il pourrait peut-être commencer par une thérapie orale pour une période temporaire", a déclaré le directeur général Brian Lian.

Lorsqu'ils se rendront compte qu'une version injectable "pourrait générer une meilleure perte de poids, cela réduirait probablement leur résistance à passer à une version injectable", a-t-il ajouté.

Valeurs associées

LSE 0.00%
NYSE +1.43%
NASDAQ +1.79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.