((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Répétition sans modification du texte)
Les boissons alcoolisées devraient porter une étiquette avertissant les consommateurs des risques de cancer qu'elles présentent, a déclaré le ministre américain de la santé dans un avis publié vendredi, notant que leur consommation augmente le risque de développer des cancers du sein, du colon, du foie et d'autres formes de cancer.
Le ministre américain de la santé, Vivek Murthy, a également demandé que les lignes directrices relatives aux limites de consommation d'alcool soient réévaluées afin que les consommateurs puissent prendre en compte le risque de cancer lorsqu'ils décident de boire ou non, au même titre que les avertissements actuels concernant les malformations congénitales et les handicaps lors de la conduite de machines.
Les actions des fabricants de boissons alcoolisées cotés en bourse aux États-Unis ont chuté de 1 % à 2 % dans les échanges avant bourse, Brown-Forman Corp BFb.N étant en tête des baisses.
"La consommation d'alcool est la troisième cause évitable de cancer aux États-Unis, après le tabac et l'obésité, et augmente le risque d'au moins sept types de cancer", a déclaré le bureau de M. Murthy dans un communiqué accompagnant le nouveau rapport.
Il est responsable de 100 000 cas de cancer aux États-Unis et de 20 000 décès par cancer chaque année, soit plus que les 13 500 décès par accident de la route liés à l'alcool.
Aux États-Unis, il y a environ 20 000 décès par cancer liés à l'alcool chaque année, selon le rapport.
Aux États-Unis, les boissons alcoolisées portent actuellement une étiquette d'avertissement sanitaire qui conseille aux femmes enceintes de ne pas en boire et qui indique que leur consommation altère la capacité d'une personne à conduire une voiture ou à utiliser des machines.
Cette étiquette n'a pas changé depuis sa création en 1988.
"Le lien direct entre la consommation d'alcool et le risque de cancer est bien établi pour au moins sept types de cancer... quel que soit le type d'alcool consommé", précise le communiqué, notamment pour les cancers de l'œsophage, de la bouche, de la gorge et de l'appareil phonatoire.
Le nouveau rapport recommande aux prestataires de soins de santé d'encourager le dépistage de l'alcool et l'orientation vers un traitement si nécessaire, et d'intensifier les efforts de sensibilisation générale.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer