Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le chiffre d'affaires trimestriel de Synopsys dépasse les estimations grâce à la hausse de la demande de logiciels de conception de puces
information fournie par Reuters 26/02/2025 à 23:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Synopsys SNPS.O a annoncé mercredi un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street, stimulé par la demande croissante pour ses logiciels utilisés dans la conception de puces.

Des entreprises telles qu'Amazon AMZN.O , Google et Apple investissent dans la conception de leurs propres puces, tout comme les constructeurs automobiles et d'autres entreprises, ce qui contribue à stimuler la demande pour les logiciels de Synopsys.

La société prévoit un chiffre d'affaires de 1,59 à 1,62 milliard de dollars pourle deuxième trimestre, dont le point médian est légèrement supérieur aux estimations des analystes (1,60 milliard de dollars), selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, la société prévoit un bénéfice par action compris entre 3,37 et 3,42 dollars pour le deuxième trimestre, contre 3,35 dollars estimés par les analystes.

Synopsys, qui travaille en partenariat avec des fabricants de puces tels que Nvidia NVDA.O , Qualcomm QCOM.O et Intel

INTC.O , fournit des logiciels et du matériel utilisés pour la conception de processeurs avancés.

Les entreprises de semi-conducteurs utilisent également la suite d'automatisation de la conception électronique alimentée par l'IA de Synopsys, Synopsys.ai, pour améliorer la conception de puces complexes.

Le chiffre d'affaires de l'unité d'automatisation de la conception de l'entreprise - son segment le plus important, qui comprend les logiciels de conception de circuits intégrés numériques et personnalisés - s'est élevé à 1,02 milliard de dollars au premier trimestre.

Synopsys a enregistré un chiffre d'affaires de 1,46 milliard de dollars, légèrement inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 1,47 milliard de dollars pour le premier trimestre.

Valeurs associées

189,9800 USD NASDAQ -0,12%
20,6200 USD NASDAQ +3,20%
114,5000 USD NASDAQ +2,59%
139,8100 USD NASDAQ +3,40%
472,2800 USD NASDAQ +2,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.