((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte avec de nouvelles sources, ajout de détails sur le courriel de démission, refus de la Fed de commenter, contexte)
Michael Gibson, directeur de la division de supervision et de régulation de la Réserve fédérale américaine , a accepté une offre de rachat volontaire et prendra sa retraite à la fin du mois, après 33 ans passés à la banque centrale, selon un courriel adressé par Michael Gibson à des responsables de la Fed et consulté par l'agence Reuters.
Dans le message adressé à ses collègues de la Fed, Michael Gibson a également indiqué que les directeurs adjoints Jennifer Burns et Arthur Lindo avaient également décidé de prendre leur retraite dans le courant de l'année.
"Je comprends que les changements de direction peuvent être une période d'incertitude. Cependant, je tiens à vous assurer que notre organisation est bien positionnée pour gérer ces changements avec succès", a déclaré Michael Gibson.
La Réserve fédérale s'est refusée à tout commentaire. Le départ à la retraite de Michael Gibson a d'abord été rapporté par Bloomberg.
Le président de la Fed, Jerome Powell, a déclaré en mai que la banque centrale avait l'intention de réduire ses effectifs d'environ 10 % dans les années à venir, alignant ainsi la banque sur l'objectif plus large du président Donald Trump de réduire les effectifs de l'administration fédérale.
Michael Gibson a rejoint la Réserve fédérale en 1992 et a été nommé chef de la supervision bancaire en 2011.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer