Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le chef d'Al Qaïda tué dans une frappe de la CIA en Afghanistan
information fournie par Reuters 01/08/2022 à 23:56

(Actualisé avec précisions)

WASHINGTON, 1er août (Reuters) - Le chef d'Al Qaïda a été tué dans une attaque au drone menée par la CIA, ont déclaré lundi à Reuters des représentants américains, ce qui constitue le plus important revers porté au groupe islamiste depuis la mort de son fondateur, Oussama ben Laden, dans une opération américaine en 2011.

S'exprimant sous couvert d'anonymat, l'un des représentants a indiqué que la frappe fatale à Ayman al Zawahiri avait été menée dimanche dans la capitale afghane Kaboul.

Le porte-parole des taliban, Zabihullah Moujahid, a confirmé dans un communiqué qu'une frappe s'était produite, la dénonçant comme une violation des "principes internationaux".

Le président américain Joe Biden doit s'exprimer ce lundi à 07h30 heure américaine (23h30 GMT) sur ce que la Maison blanche a décrit comme "une opération réussie de contre-terrorisme".

(Reportage Idrees Ali; version française Camille Raynaud, édité par Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 30/06/2025
    information fournie par Libertify 01.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Legrand , Stellantis, Thales , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.