Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le CFPB rejette les poursuites engagées contre Berkshire au sujet de prêts immobiliers risqués
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 18:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le Bureau américain de protection financière des consommateurs a rejeté sa plainte accusant Vanderbilt Mortgage and Finance, une unité de Berkshire Hathaway

BRKa.N de Warren Buffett, d'avoir poussé des emprunteurs à contracter des prêts qu'ils ne pouvaient pas se permettre pour acheter des maisons auprès de l'unité Clayton Homes de Berkshire.

Le rejet volontaire de jeudi s'inscrit dans le cadre d'un vaste repli de l'application de la loi par le CFPB, qui a été créé en 2010 sous l'administration Obama et que le président américain Donald Trump veut démanteler.

Jeudi, le CFPB a également rejeté plusieurs autres poursuites, y compris une affaire contre Capital One COF.N . Ces rejets ont été prononcés avec préjudice, ce qui signifie que l'agence ne peut pas poursuivre les affaires à nouveau.

Vanderbilt et Clayton, sa société mère, n'ont pas fait de commentaire dans l'immédiat. Toutes deux sont basées à Maryville, dans le Tennessee, une banlieue de Knoxville.

Le 6 janvier, le CFPB a intenté un procès à Vanderbilt, l'accusant d'avoir violé la loi fédérale Truth in Lending Act en ignorant des "signaux d'alarme clairs et évidents" indiquant que les emprunteurs n'avaient pas les moyens de rembourser leurs prêts.

Elle affirme que de nombreux emprunteurs ont fini par payer des frais de retard et des pénalités, ont vu leur maison saisie ou se sont déclarés en faillite après avoir pris du retard dans leurs paiements.

Clayton est le plus grand constructeur américain de maisons préfabriquées, y compris de maisons mobiles. Ces maisons sont souvent achetées par des personnes dont la cote de crédit et les revenus sont faibles, ou qui vivent dans des zones rurales.

En 2024, le chiffre d'affaires de Clayton a augmenté de plus de 8 % pour atteindre 12,4 milliards de dollars. Le bénéfice avant impôt a chuté de 6 % pour atteindre environ 1,9 milliard de dollars, en partie à cause de l'augmentation des pertes liées aux prêts et aux demandes d'assurance des propriétaires.

Valeurs associées

691 885,187 USD NYSE -2,60%
209,935 USD NYSE +1,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.08.2025 17:07 

    Avec ses sous-marins et ses frégates militaires, TKMS se positionne comme un acteur central dans la modernisation des flottes navales européennes et alliées. Alors que le conglomérat Thyssenkrupp, ancien fleuron industriel allemand, a entamé avant l'été son démantèlement, ... Lire la suite

  • SCHLUMBERGER : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 04.08.2025 16:51 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Les logos de l'opérateur de télécommunications français SFR sont visibles sur une boutique à Niort
    information fournie par Reuters 04.08.2025 16:38 

    Altice France a annoncé lundi la validation par le tribunal des activités économiques de Paris de sa procédure de sauvegarde accélérée prévoyant une restructuration de sa lourde dette, une décision qui soulève des interrogations quant à l'avenir de la filiale SFR. ... Lire la suite

  • La plateforme internet Le Bon Coin a été condamnée à payer un total de 410.000 euros à la communauté de communes de l'île d'Oléron (CDCO), en Charente-Maritime, pour des manquements relatifs à la taxe de séjour ( AFP / Martin BUREAU )
    information fournie par AFP 04.08.2025 16:24 

    La plateforme internet Le Bon Coin a été condamnée à payer un total de 410.000 euros à la communauté de communes de l'île d'Oléron (CDCO), en Charente-Maritime, pour des manquements relatifs à la taxe de séjour, a appris l'AFP lundi auprès de l'avocat de la collectivité. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...