Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le CFPB poursuit la Comerica Bank pour avoir manqué à ses obligations envers les Américains handicapés et âgés
information fournie par Reuters 06/12/2024 à 18:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réaction de Comerica aux paragraphes 5 et 6)

La banque régionale Comerica Bank

CMA.N est accusée d'avoir systématiquement maltraité des millions de clients, pour la plupart handicapés et âgés, et pourrait payer des pénalités dans le cadre d'une nouvelle action civile, a annoncé vendredi l'agence américaine de surveillance du crédit à la consommation.

Le Consumer Financial Protection Bureau a déclaré qu'il poursuivait Comerica pour avoir négligé 3,4 millions de détenteurs de cartes "Direct Express" - qui, selon l'agence, sont principalement des personnes non bancarisées bénéficiant de prestations fédérales - en déconnectant délibérément leurs appels téléphoniques et en leur facturant des frais illégaux.

Ce faisant, "Comerica a augmenté ses bénéfices aux dépens d'Américains vivant avec un revenu fixe", a déclaré Rohit Chopra, directeur de l'agence, dans un communiqué.

Cependant, le banque basé à Dallas a déclaré qu'il avait poursuivi le CFPB devant un tribunal fédéral le mois dernier, affirmant que l'agence avait outrepassé son autorité légale dans l'enquête après que Comerica ait tenté de clarifier les choses.

"Malgré nos efforts de bonne foi pour fournir ce contexte critique, le CFPB a constamment ignoré nos arguments et notre documentation", a déclaré la banque dans un communiqué.

Le programme Direct Express fonctionne depuis 2008 dans le cadre d'un contrat du Trésor américain avec Comerica et fournit des cartes de débit prépayées aux bénéficiaires de prestations fédérales, selon le CFPB.

Selon l'agence, les vendeurs de Comerica ont intentionnellement laissé passer plus de 24 millions d'appels de clients avant qu'ils ne puissent être mis en relation avec des représentants de la banque.

Comerica aurait également imposé des conditions de service illégales aux consommateurs souhaitant faire opposition à des paiements et n'aurait pas enquêté sur des problèmes de compte, selon le CFPB.

Valeurs associées

55,790 USD NYSE -1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-05
    information fournie par Libertify 06.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Eutelsat, PayPal, Unibail-Rodamco-Westfield . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Des voitures du constructeur automobile américain Ford sont alignées sur un camion transporteur devant le logo de l'entreprise à l'usine Ford de Cologne, dans l'ouest de l'Allemagne, le 25 novembre 2024 ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 06.05.2025 03:58 

    Le constructeur américain Ford a publié lundi des résultats pour le premier trimestre meilleurs qu'attendu, mais a suspendu ses prévisions annuelles du fait des droits de douane américains imposés sur l'industrie automobile. Ces derniers devraient peser à hauteur ... Lire la suite

  • La chanteuse et actrice Teyana Taylor arrive au gala du Met à New York, le 5 mai 2025  ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 06.05.2025 01:18 

    Les célébrités déferlent lundi sur les marches de l'extravagant gala du Metropolitan Museum de New York, marqué cette année par un thème qui résonne particulièrement avec l'actualité: la mode à travers les diasporas noires aux Etats-Unis. Comme chaque premier lundi ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 17 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 05.05.2025 22:20 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, attentiste avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) et continuant de suivre les développements sur le front de la guerre commerciale lancée par Washington. Le Dow Jones a perdu 0,24%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.