Aller au contenu principal
Fermer

Le Canadien Gildan rachète Hanesbrands pour 2,2 milliards de dollars afin d'étendre ses activités dans le domaine des vêtements de base
information fournie par Reuters 13/08/2025 à 15:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'opération permet à Gildan de renforcer sa présence sur le marché de la vente au détail de produits de marque

*

Gildan prévoit un examen stratégique de Hanesbrands Australia après l'opération

*

Gildan paiera 6 $ par action Hanesbrands, soit une prime de 24 % par rapport à la clôture de lundi

(Mise à jour des actions) par Savyata Mishra

Gildan Activewear GIL.TO a accepté d'acheter le fabricant américain de sous-vêtements Hanesbrands

HBI.N pour 2,2 milliards de dollars en espèces et en actions, ont annoncé les deux sociétés mercredi, alors que l'entreprise canadienne cherche à étendre sa présence dans le secteur des vêtements de base.

Gildan, dont les marques comprennent Anvil, Gildan et Gold Toe, paiera environ 6 dollars par action de Hanesbrands, ce qui représente une prime de 24 % par rapport à la clôture de lundi et implique une valeur des capitaux propres de 2,2 milliards de dollars.

Les actions de Hanesbrands ontaugmenté de 2,6 % , à 6,34 dollars, dans les premiers échanges, après avoir bondi de 40 % le jour précédent, lorsque la nouvelle du rachat a été annoncée pour la première fois.

L'opération combine la présence de Hanesbrands sur le marché de la vente au détail grâce à ses marques populaires telles que Hanes, Bonds, Maidenform et Playtex avec la forte présence de Gildan sur le marché de la vente en gros aux États-Unis, au Canada, en Amérique latine, dans la région Asie-Pacifique et en Europe.

"La combinaison de ces deux grands fabricants... est logique sur le papier", ont déclaré les analystes de Citigroup après l'annonce du rachat, ajoutant que Gildan pourrait gérer les activités de Hanesbrands de manière plus efficace, compte tenu de son expertise en matière de fabrication à faible coût.

Le Financial Times a été le premier à faire état de l'opération potentielle mardi, suivi par d'autres médias, dont Reuters.

L'accord met fin à un chapitre turbulent pour Hanesbrands, marqué par des années de sous-investissement, un lourd endettement et une série d'acquisitions qui ont produit des résultats mitigés depuis sa scission du conglomérat Sara Lee en 2006.

Les ventes de Hanesbrands ont chuté au cours des trois dernières années en raison de la forte concurrence sur le marché des vêtements de loisir et du ralentissement de la demande, mais les efforts de réduction des coûts et les améliorations de la chaîne d'approvisionnement ont permis de relever les marges au cours de l'année écoulée.

Afin de se concentrer sur ses catégories principales, Hanesbrands s'est progressivement délestée de ses actifs, notamment en vendant sa marque de vêtements de sport Champion à Authentic Brands dans le cadre d'une transaction de 1,2 milliard de dollars l'année dernière.

Gildan a déclaré qu'elle avait l'intention d'entamer un examen des alternatives stratégiques pour Hanesbrands Australia, qui pourrait inclure une vente ou une autre transaction, après la conclusion de l'accord.

La transaction devrait être conclue à la fin de 2025 ou au début de 2026 et devrait être immédiatement relutive pour le bénéfice ajusté par action.

Valeurs associées

97,300 CAD TSX +5,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les légendes italiennes du ski Deborah Compagnoni et Alberto Tomba allument la vasque olympique sous l'Arc de la paix à Milan, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Milan Cortina, le 6 février 2026 ( POOL / Jamie Squire )
    information fournie par AFP 06.02.2026 23:54 

    C'est parti: l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno, pour célébrer "l'harmonie" ... Lire la suite

  • Inauguration de l'unité pilote de recyclage de batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 06.02.2026 22:53 

    Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en ‍raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite

  • Le ministre syrien de la Justice, Mazhar al-Wais (g), et le vice-Premier ministre libanais, Tarek Metri (d), signent un accord d'échange de prisonniers à Beyrouth, le 6 février 2026 ( AFP / JOSEPH EID )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:49 

    Le Liban a signé vendredi un accord avec la Syrie pour lui remettre quelque 300 prisonniers syriens, une mesure censée ouvrir une nouvelle page entre les deux pays aux relations tendues par le passé. Gouvernée pendant des dizaines d'années par le clan Assad, la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:46 

    La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue vendredi, le Dow Jones s'offrant même un record au-delà des 50.000 points, à l'issue d'une semaine marquée par de fortes turbulences dans le secteur technologique. Le Dow Jones a grimpé de 2,47% à 50.115,67 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...