(AOF) - Les places européennes, en net rebond à l'ouverture, ont perdu une partie de leurs gains. La tendance a été soutenue dans la matinée par le revirement de Donald Trump. Ce dernier s'est radouci après avoir annoncé vendredi son souhait de relever de 100 % les droits de douane sur les importations de produits chinois en réponse aux restrictions de Pékin sur les terres rares. Le CAC 40 a pour sa part été plus prudent que les autres indices, en raison de l'incertitude politique en France. Il a terminé sur une hausse 0,21%, à 7 934,26 points, tandis que l'EuroStoxx 50 s'est adjugé 0,58%, à 5 563,33
A Paris, le rallye haussier de Medincell (+ 21,06 %, à 33,22 euros) s'est poursuivi et s'est accéléré après le feu vert des autorités sanitaires américaines (FDA) pour l'extension d'indication de Uzedy pour le traitement de patients de trouble bipolaire de type I. L'action Medincell, qui n'a connu que deux séances de baisse depuis le 16 septembre dernier et a progressé de 38,38 % sur cette période, affiche en outre, un bond de 65,1 % depuis le 1er janvier.
Nexans (-9,26% à 114,70 euros) occupe le dernier rang du SBF 120 après la nomination surprise ce matin par le conseil d'administration de Julien Hueber au poste de directeur général. Il succède à Christopher Guérin. Ces décisions sont à effet immédiat. Christopher Guérin sera à la disposition de Julien Hueber jusqu'au 31 octobre 2025. " Le Conseil d'administration souhaite créer une nouvelle dynamique afin d'optimiser davantage les performances tout en mettant en œuvre la feuille de route présentée lors du dernier Capital Market Day ", précise ce lundi le fabricant de systèmes de câbles.
En Europe, la banque britannique, Lloyds Banking Group , a averti qu'elle enregistrerait une charge supplémentaire de 800 millions de livres sterling (920 millions d'euros) dans le cadre du scandale de ventes abusives de crédit automobile au Royaume-Uni. En Bourse, l'action de la banque britannique a gagné 0,94% à 83,68 pence. L'impact total de ce scandale pour Lloyds Banking Group s'élève désormais à 1,95 milliard de livres sterling. Cette décision a été prise à la suite de la présentation la semaine dernière par la Financial Conduct Authority, le régulateur financier britannique, d'un plan d'indemnisation.
Les chiffres macroéconomiques du jour
Aucun indicateur macro-économique d'importance n'est programmé ce lundi.
Sur le marché des devises, l'euro recule face au billet vert (-0,40%), il se négocie à 1,1570 dollar.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer