Aller au contenu principal
Fermer

Le CAC 40 perd plus de 1% ; le secteur automobile en net recul
information fournie par AOF 04/03/2025 à 09:32

(AOF) - Les marchés européens reculent nettement sur fond de guerre commerciale. Le CAC 40 perd ainsi 1,08% à 8111,32 points. Depuis aujourd’hui, la hausse des droits de douanes visant le Canada, la Chine et le Mexique est effective. Le premier va imposer 25% de droits de douanes sur 155 milliards de dollars de produits américains. Pékin cible de son côté certains produits agricoles, dont les droits de douanes vont augmenter.

A la Bourse de Paris, les rares valeurs échappant à la baisse appartiennent aux secteurs défensifs, à l'instar de Danone ou d'Orange, ou à celui de la défense. Thales a inscrit ainsi un nouveau plus haut historique.

Le secteur de l'automobile est le plus pénalisé en raison des chaînes de production transfrontalières des constructeurs en Amérique. Forvia, Valeo, Stellantis reculent ainsi nettement.

La baisse du pétrole pèse en outre sur les valeurs du secteur.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un panache de fumée après une frappe sur Téhéran, le 3 mars 2026 en Iran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 03.03.2026 23:17 

    De nouvelles puissantes explosions ont résonné à Téhéran mardi au quatrième jour de la guerre lancée par Israël et les Etats-Unis, Donald Trump disant avoir "presque tout détruit" en Iran. "Leur défense aérienne, leur armée de l'air, leur marine et leur commandement ... Lire la suite

  • Un passager prend une photo d'un tableau d'affichage des vols annulés vers les destinations du Moyen-Orient à l'aéroport international de Bombay le 1er mars 2026 en Inde ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 03.03.2026 23:13 

    Des gouvernements et compagnies aériennes organisent des vols pour rapatrier des voyageurs bloqués par la guerre au Moyen-Orient, qui a provoqué l'annulation de 19.000 liaisons en quatre jours, et où des avions commerciaux ont recommencé à voler en faible nombre ... Lire la suite

  • Le président du RN Jordan Bardella en meeting à Nîmes le 3 mars 2026 ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 03.03.2026 23:13 

    Eclipsée ces derniers jours par la guerre au Moyen-Orient, la campagne des municipales a repris ses droits mardi, avec une nouvelle charge de Jordan Bardella contre les "outrances" et la "violence verbale" de Jean-Luc Mélenchon, depuis Nîmes où le Rassemblement ... Lire la suite

  • Un nuage de fumée dans le ciel suivant une frappe à Téhéran, en Iran, le 3 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 03.03.2026 22:59 

    Israël a assuré avoir touché un site souterrain secret impliqué dans le programme nucléaire iranien, alors que la guerre au Moyen-Orient entre mercredi dans son cinquième jour. L'Iran poursuit des frappes de représailles sur le Golfe et les hostilités continuent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...