Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le CAC 40 boucle la semaine sur une petite hausse
information fournie par Le Revenu 17/03/2017 à 18:32

Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a pris 15,86 points à 5.029,24 points, son plus haut niveau en clôture depuis août 2015, dans un volume d'échanges élevé de 6 milliards d'euros. Il a même touché un plus haut annuel à 5.037,85 points dans la matinée. La veille, il avait fini en hausse de 0,56%. La cote parisienne a débuté en léger repli avant de changer de tendance à l'occasion d'une séance "technique", a commenté à l'AFP Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant bleu Gestion.

L'expiration simultanée de plusieurs types de contrats et options sur les marchés, pour une séance dite des "quatre sorcières" "a été le principal élément de la séance", a-t-il expliqué, ce qui a occasionné des volumes d'échanges soutenus. Par ailleurs, le marché a continué de réagir positivement au relèvement des taux directeurs de la Réserve fédérale américaine, mercredi.

"La Fed a donné un peu plus de visibilité sur les taux d'intérêts pour les prochains mois", a estimé M. Larrouturou. En outre, après les élections au Pays-Bas, qui ont donné la victoire au Premier ministre néerlandais Mark Rutte face au parti d'extrême droite PVV, "les investisseurs commencent à craindre un peu moins une victoire des partis populistes" en France, ajoute M. Larrouturou.

Du côté des indicateurs, l'agenda était essentiellement américain. Outre-Atlantique, la production industrielle a stagné en février, selon les données

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.