((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur le contrat, l'historique et le contexte dans les paragraphes 2 à 6)
Le groupe britannique de construction et d'infrastructure Balfour Beatty BALF.L a déclaré jeudi qu'il avait obtenu un contrat d'une valeur de 889 millions de dollars du ministère des Transports du Texas pour reconstruire une partie de l'autoroute Interstate 30 de l'État.
Dans le cadre de ce contrat, l'entreprise londonienne a déclaré qu'elle reconstruirait une section de 3,7 kilomètres (2,3 miles) de la route sur le côté est du comté de Dallas au Texas. La pré-construction du projet, qui devrait durer cinq ans, commencera en 2026, a ajouté l'entreprise.
Balfour Beatty, qui fournit également des logements militaires et des logements pour étudiants aux États-Unis, s'est vu attribuer un contrat similaire par le Texas en novembre dernier pour une autre autoroute.
La rhétorique "l'Amérique d'abord" du président américain Donald Trump a ébranlé les marchés mondiaux et fait craindre une récession, alors qu'il intensifie sa guerre commerciale en imposant des droits de douane très élevés , qui entraînent des prélèvements réciproques considérables.
Les États-Unis sont le deuxième marché de l'entreprise en termes de recettes, représentant près de la moitié des recettes totales en 2024, après le Royaume-Uni.
Selon son dernier rapport annuel, les services de Balfour Beatty aux États-Unis sont associés à un total de 55 bases militaires du gouvernement américain.
En 2021, son entreprise américaine, Balfour Beatty Communities , a plaidé coupable d'avoir fraudé l'armée américaine et a accepté de payer plus de 65 millions de dollars d'amendes et de dédommagements.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer